Ville de Victoriaville

     

Nouvelles  |  Activités  |  Rôle d'évaluation  |  Nous joindre

 

Nouvelles règles en vigueur pour le stationnement de nuit durant l’hiver

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

   
Victoriaville, le 3 octobre 2013 – Le Conseil municipal de la Ville de Victoriaville a modifié son règlement 50-1994 portant sur le stationnement de nuit dans la rue en saison hivernale. Ainsi, la période d’interdiction de stationner dans la rue est modifiée et sera en vigueur désormais de minuit à 7 h durant la période du 1er décembre au 1er avril. Cette décision vise à réduire les contraintes aux citoyennes et citoyens sans affecter la qualité des travaux de déneigement en saison hivernale.

En marge de cette décision, le projet pilote instauré visant à permettre le stationnement sur un coté de la rue durant la nuit sur les rues Marchand et Désiré sera prolongé et bonifié des rues Victoria et Saint-Zéphirin pour l’hiver 2013-2014.

Le Conseil municipal de la ville de Victoriaville a pris cette décision après discussion avec le Service des travaux publics en considérant les faibles précipitations de neige enregistrées en novembre au cours des dernières années et les besoins exprimés par les citoyennes et citoyens en matière de stationnement de nuit.

Pendant la période d’interdiction du stationnement de nuit, la Ville met à la disposition de sa population des stationnements publics. À cet effet, un horaire des stationnements accessibles peut être consulté sur le site Internet de la Ville à l’adresse : www.victoriaville.ca/stationnement ou de consulter le calendrier de la Ville.

 

Facebook Twitter Galerie de photos publique via Flickr Chaîne vidéo via YouTube Appeler le Service au citoyen de la Ville de Victoriaville Rejoindre la Ville de Victoriaville par courriel Image Map

Conçu fièrement par la Ville de Victoriaville