Directeur(trice), Service des ressources financières et matérielles

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Victoriaville

Offre #2017-20

Sous l’autorité du directeur général, le titulaire de ce poste est responsable de l’administration générale de la direction et de l’ensemble des activités de gestion des ressources financières et matérielles placé sous sa responsabilité.

Il planifie, organise, dirige et contrôle toutes les activités de son service.

Secteur d'emploi

Administration et gestion

Rémunération

Selon le protocole en vigueur

Employeur

Hôtel de ville de Victoriaville
1 rue Notre-Dame Ouest, Victoriaville
Québec, Canada
G6P 6T2
819-758-1571
Site web officiel

Postuler

Du 24 mars 2017 au 20 juin 2017, 15h00

Tâches et responsabilités

  • Planifier, organiser, réaliser et évaluer les besoins du service;
  • Coordonner toutes les informations de la direction générale et du Conseil municipal, et ce, dans chacune des divisions;
  • S’assurer que les activités de planifications financières et matérielles sont alignées sur les orientations de la Ville tant à court terme qu’à long terme;
  • Agir à titre d’expert-conseil auprès des directeurs et gestionnaires, et veiller à développer et rendre disponible des outils performants de soutien à la prise de décision;
  • Doter la Ville de nouvelles façons de faire inspirées des meilleures pratiques en matière d’approvisionnement afin d’assurer une gestion et un contrôle optimal des coûts d’achats de biens et services, tout en fournissant aux directions des services les biens et services les plus appropriés;
  • Instaurer des pratiques et façons de faire en matière d’évaluation qui permettront à la Ville d’être efficace et performante et de générer de façon optimale les revenus de taxes dans le respect des lois et règlements;
  • Mettre en place des pratiques performantes adaptées au contexte de la Ville pour les processus dont il a la responsabilité, gestion budgétaire et gestion de l’information financière, gestion de la trésorerie et des règlements d’emprunts, gestion de l’évaluation, du rôle foncier, de la taxation et de la perception, gestion des approvisionnements, déboursés et engagements;
  • Élaborer des politiques et des règlements qui assureront une gestion optimale de la Ville tout en respectant les lois régissant le secteur municipal. Veiller à instaurer et maintenir des contrôles internes adéquats.
  • Planifier, diriger et coordonner le travail des employés cadres placés sous sa responsabilité;
  • Effectuer tout autre travail connexe à ses fonctions, requis par son supérieur immédiat.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration ou l’équivalent, avec 10 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Détenir le titre CPA (comptable professionnel agréé);
  • Détenir un diplôme de 2e cycle serait un atout.

Nous recherchons une personne qui:

  • Possède une solide connaissance de la gestion municipale;
  • Est orienté vers le service à la clientèle et axé sur les résultats;
  • Est un habile communicateur;
  • Possède une bonne connaissance des systèmes d’information de gestion intégrés et des lois et procédures liées au processus d’acquisition dans les municipalités;
  • Détient de l’expérience dans la mise en place et la consolidation d’équipe de gestion ainsi que dans la gestion des ressources matérielles.

 

Cette offre est expirée

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