Publiée le
Exposition du photographe Martin Piché dans les bureaux de la MRC

Une exposition du photographe Martin Piché à la MRC d’Arthabaska

Sous le titre "Regard selon Martin"

Exposition du photographe Martin Piché

La MRC d’Arthabaska est honorée d’accueillir, jusqu’au 8 avril prochain, une exposition d’œuvres de Monsieur Martin Piché, photographe domicilié à Saint-Rosaire, dans le cadre du projet "L’Art en mouvement", issu de l’Entente de développement culturel avec le Ministère de la Culture et des Communications du Québec et la Ville de Victoriaville.

 

Une vingtaine de photos en montre

"Regard selon Martin" nous amène dans un monde où seul le contemplatif peut se rendre, monde imaginaire ou réalité, créativité ou méditation, l'intériorisation vers l'extériorisation, c'est la liberté de la pensée qui appartient à l'individu qui prend tout son sens dans un éventail d'émotions et de réflexions. Les photographies ont été prises lors de randonnées de l’artiste à travers le Québec dont plusieurs issues de paysages centricois.

Depuis quelques années, Monsieur Piché participe à des expositions solos et collectives dans différents lieux de la région. Il produit des œuvres photographiques dont son sujet de prédilection demeure le paysage.

"J’ai réfléchi et choisi de transmuter la douceur, la paix, la beauté, la joie et la liberté dans l’humilité du noir et blanc soutenue parfois de couleur pastel" d’indiquer celui-ci.

Les réalisations de cet artiste se retrouvent ainsi sur les murs des salles de réunion de la MRC d’Arthabaska à son bureau administratif de Victoriaville. Le préfet de la MRC, M. Lionel Fréchette, fait valoir que la culture demeure un facteur de développement et d’identité pour Victoriaville et sa région. En permettant à des artistes d’ici d’exposer leur savoir-faire, la MRC contribue à promouvoir ces gens de création.

Pour en connaître davantage sur cet artiste photographe, visitez le site martin-piche-photographe.com

Thématiques associées
expositionMRC d'Arthabaskaphotographiephotos

  Fil de nouvelles