Publiée le
Bruxelles: Les drapeaux sont en berne

Drapeaux en berne suite aux attentats de Bruxelles

La population de Victoriaville est en deuil

La Ville de Victoriaville pose un geste de solidarité envers la Belgique à la suite des tristes événements survenus aujourd’hui, le 22 mars,  à Bruxelles. Dès les premières heures ce matin, Victoriaville plaçait ses drapeaux en berne.

Par ce geste, les membres du Conseil municipal, les employés municipaux et l’ensemble de la population victoriavilloise s’unissent pour exprimer leur profonde consternation quant aux gestes de violence perpétrés à Bruxelles.

"Lorsque des attaques comme celles-ci surviennent et causent la mort de citoyennes et citoyens, nous sommes tous concernés. La semaine dernière, Martin Lessard, directeur-général de la Ville de Victoriaville, et moi-même, étions en mission économique dans le cadre du Colloque Vertech à Namur, tout près de Bruxelles. Toutes nos pensées se tournent vers eux ce matin", souligne André Bellavance, maire de Victoriaville.

Ainsi, à sa manière, la Ville de Victoriaville a voulu témoigner de sa solidarité en plaçant les drapeaux en berne sur son territoire.

Rappelons qu’un peu plus tôt aujourd’hui, Bruxelles était la cible d’au moins deux attentats causant la mort de plusieurs dizaines de personnes.

Thématiques associées
attentatsBelgiqueBruxellesdeuildrapeauxen berneEuropesolidarité

  Fil de nouvelles