Publiée le
Victoriaville relève le Défi Santé

Victoriaville relève le Défi Santé

La Ville de Victoriaville invite les citoyens à relever le Défi Santé en s’inscrivant, avant le 31 mars 2016, au DefiSante.ca. Seul, en famille ou entre amis, relevons le défi pour notre santé du 31 mars au 11 mai!

Relevez le Défi Santé avec Anaïs

Depuis 6 ans, Victoriaville se démarque en obtenant un taux de participation exceptionnel au Défi Santé.

 

Victoriaville souhaite poursuivre sur cette lancée et invite la population à s’inscrire en grand nombre et à se fixer les trois objectifs suivants:

  • bouger 30 minutes par jour
  • manger cinq portions de fruits et légumes par jour
  • prendre une pause tous les jours.

 

En s’inscrivant, les participants bénéficient d’outils gratuits, dont le passeport IGA et des courriels de motivation. De plus, ils courent la chance de gagner un an d’épicerie gratuite chez IGA ou encore, l’une des cartes-cadeaux de Strom Spa.

 

Le Défi Santé à Victoriaville

Afin de soutenir les citoyens dans leur Défi Santé, la Ville de Victoriaville organise des activités gratuites tout au long des six semaines:

  • Patinage libre gratuit au Complexe Sani Marc, tous les lundis, de 10 h à 12 h, avec séances animées pour recommencer à patiner en toute sécurité;
  • Entraînement de 30 minutes, adapté à tous, offert par Cardio plein-air tous les samedis matin, à 10 h. Rendez-vous près du pavillon de service du parc Terre-des-Jeunes;
  • Journées Hop la Ville le 10 avril 2016 et le 1er mai 2016;
  • Marche des maires le 6 mai 2016, dès midi, afin de permettre à l’ensemble de la population d’y participer.

 

Des activités pour nos aînés

Cette année, la Ville propose de nombreuses activités qui s’adressent spécifiquement aux aînés. Entre autres, l’équipe du Défi pour ELLE fera bouger les gens dans certaines résidences, chaque samedi des six semaines du Défi Santé. Des activités de yoga seront organisées ainsi qu’un tirage parmi l’ensemble des résidences pour personnes âgées qui auront organisé des activités en lien avec le Défi Santé. Elles courront la chance de gagner un diner en compagnie de M. André Bellavance, maire de Victoriaville. Pour plus d’informations concernant les activités destinées aux résidences, contactez le politiquefamiliale@victoriaville.ca.

Pour s’inscrire ou pour plus de détails, visitez le DefiSante.ca.

Thématiques associées
bougerDéfi Santéfruitslégumessanté

  Fil de nouvelles