Publiée le
Le 16 avril, ouvrez votre porte au Défi minceur 2lb

Le 16 avril, ouvrez votre porte au Défi minceur 2lb

Plus de 200 jeunes circuleront dans les rues de Victoriaville, le samedi 16 avril prochain, entre 10h et 16h, pour aller à la rencontre des résidentes et résidents de Victoriaville.

L’objectif de cette démarche est de fournir des trucs et astuces pour réduire l’enfouissement des matières résiduelles. Les jeunes inviteront les citoyens à participer à la campagne de réduction des déchets le Défi Minceur 2 lb.

 

Porte-à-porte pour le Défi Minceur 2lb

Cette initiative de la Ville de Victoriaville est organisée en collaboration avec le Groupe Solidarité Jeunesse, le CFER Normand-Maurice, Gaudreau Environnement et Gesterra.

 

Ce partenariat démontre la mobilisation vers une meilleure gestion des déchets axée sur la réduction de l’enfouissement. Pour y parvenir, l’utilisation du bac brun afin de valoriser les déchets alimentaires et de jardinage figure parmi les solutions présentées par les jeunes lors du porte-à-porte.

Les matières compostables représentent en moyenne 40% des déchets produits par les ménages victoriavillois. L’enfouissement de cette matière entraine d’importants coûts de gestion et occasionne l’émission de méthane, un gaz à effet de serre contribuant aux changements climatiques.

Afin d’encourager la population à valoriser les résidus alimentaires, la Ville procède au nettoyage du bac brun deux fois par année et rend disponible un mini-bac de comptoir. La collecte du bac brun se déroule chaque semaine d’avril à novembre.

 

Défi 2 lb par semaine

Plusieurs trucs et astuces sont disponibles en ligne en visitant le site www.defi2lb.com.

 

Distribution du compost le samedi 7 mai 2016

Afin de remercier la population pour sa participation à la collecte des matières compostables, la Ville de Victoriaville procèdera à la distribution du compost le samedi 7 mai prochain, de 9 h à 14 h. Pour l’occasion, 4 sacs de compost seront remis sur présentation d’une preuve de résidence à Victoriaville. Cette activité aura lieu beau temps, mauvais temps, et ce, jusqu’à épuisement des stocks.

En marge de l’activité porte-à-porte, la Ville de Victoriaville souhaite remercier les organismes partenaires, ainsi que les commanditaires Subway et KYQ 95,7 pour leur implication dans cet événement.

Thématiques associées
CFER Normand-MauricecollectecompostdéchetsenfouissementenvironnementGaudreau EnvironnementGesterraGroupe Solidarité Jeunessematières résiduellespoubellesensibilisationtrucs

  Fil de nouvelles