Publiée le

Printemps de l'art contemporain: 20 ans déjà!

Présenté au Musée de l’Hôtel des Postes, l’évènement Printemps de l’art contemporain fête sa 20e année d’existence.

Instauré en 1997, l’évènement "Printemps de l’art contemporain" vise à mettre en valeur le travail d’artistes en art contemporain; à la fois d’artistes établis, mais aussi de jeunes talents en émergence. Depuis 20 ans, le public a ainsi pu admirer les oeuvres de médiums, de techniques et de styles variés de près d’une centaine d’artistes.

 

3 expositions en simultané

3 expositions au Musée de l'Hôtel des Postes

À l’occasion de la 20e édition de l’évènement, trois expositions solos sont offertes au public jusqu’au 22 mai inclusivement. L’exposition "Les marcheuses" de Monique Verville accueille d’abord le visiteur dans un univers coloré et lumineux composé d’oeuvres abstraites et semi‐abstraites. Des encaustiques sur papier, pour la plupart, dont une installation d’encaustiques sur papier suspendues particulièrement impressionnante.

À l’étage, l’exposition "Fragments de femmes" de l’artiste Ani Müller aborde principalement les thèmes de l’image et de la différence. La fragmentation superposée et inversée, le collage de vêtements sur la toile et la peinture permettent à l’artiste de dénoncer le rapport trouble de la femme aux standards sociaux.

L’exposition "Paysages improbables" de Richard Fulham convie le visiteur à découvrir la technique personnelle de l’artiste, la peinture‐collage style libre. Jouant avec l’acrylique, le collage et l’insertion de petits objets tridimensionnels récupérés, l’artiste crée des atmosphères en équilibre fragile entre le réel et l’irréel.

 

Jusqu'au 22 mai

Il ne reste donc plus qu’un mois pour profiter de ces trois expositions d’art contemporain présentées au Musée de l’Hôtel des Postes dédié, depuis 1996, à la présentation d’expositions artistiques.

Le Musée de l’Hôtel des Postes est situé au 949 boul. Bois‐Francs Sud à Victoriaville.

Thématiques associées
artartistescultureexpositionMusée de l'Hôtel des PostesMusée Laurierprintemps

  Fil de nouvelles