Publiée le
Une grande fête pour les familles le dimanche 15 mai 2016

Une grande fête pour les familles ce dimanche 15 mai 2016

La Ville de Victoriaville célèbrera les familles lors de sa traditionnelle Fête familiale qui se tiendra le 15 mai prochain, de 10h à 16h, au complexe Promutuel.

Pour l’occasion, une foule d’activités seront offertes gratuitement:

  • jeux gonflables et d’habiletés
  • coin aménagé pour les tout-petits
  • grand espace pour courir et jouer au ballon
  • atelier de décoration de petits gâteaux
  • bricolages et plus encore.

 

Bienvenue aux enfants, parents et grands-parents!

Cette année, tout a été mis en œuvre pour amuser les enfants, mais aussi les parents et grands-parents.

Par exemple, les parents pourront accompagner leurs enfants dans les jeux gonflables et jouer avec eux.

Aussi, petits et grands pourront relever le Défi zorball qui consiste à réaliser un parcours en courant à l’intérieur d’un ballon gigantesque.

 

Bibliomobile en nouveauté

En nouveauté, la bibliomobile sera présente. Les familles pourront devenir membres de la bibliothèque municipale et emprunter des livres sur place pour les apporter à la maison.

De plus, en abonnant un enfant âgé de moins d’un an, elles profiteront du programme Une naissance un livre et recevront une trousse de bébé-lecteur incluant un livre pour enfant, un disque pour tout-petit, un Magazine Enfants Québec, des fiches de lecture Naître et grandir et d’autres surprises.

 

Je plante un arbre pour mon enfant

Par ailleurs, le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, profitera de la Fête familiale, point culminant de la Semaine québécoise des familles, pour remettre les prix associés au tirage Je plante un arbre pour mon enfant.

Ainsi, une trentaine de familles gagnantes ayant accueilli un nouveau-né en 2015-2016 et ayant rempli le formulaire à cet effet recevront une carte-cadeau d’une valeur de 125$ dans un centre de jardinage local afin de se procurer un arbre.

La Fête familiale est une initiative de la politique familiale de Victoriaville et de son comité consultatif. Elle est l’expression du "penser et agir famille" qui anime la municipalité depuis plusieurs années. D’ailleurs, 2016 sera une année marquante pour la politique familiale qui célèbrera son 20e anniversaire.

 

La Semaine québécoise des familles se déroule du 9 au 15 mai 2016

Thématiques associées
activitésfamillefêtegratuit

  Fil de nouvelles