Publiée le
Près de 200 coureurs de la région au mythique Marathon d'Ottawa

Victoriaville et sa région se démarqueront au mythique Marathon d’Ottawa

Participation de près de 200 coureurs de la région lors de l’événement du 28-29 mai 2016

T-shirts des participants du Marathon d'Ottawa 2016

Pour son édition 2016, la Fin de semaine des courses Tamarack d’Ottawa a séduit une délégation de près de 200 coureurs de Victoriaville et sa région.

Le Marathon d’Ottawa est un événement mythique qui rassemble le plus grand nombre de coureurs au pays, soit environ 50,000 athlètes chaque année, sans compter qu’il est le plus rapide en sol canadien.

C’est par un pur hasard qu’un petit groupe de coureurs de Victoriaville se sont mis à discuter de leur présence à l’une des différentes courses proposées pendant cette fin de semaine (marathon, demi-marathon, 10 km, 5 km, 2 km). Un de ces participants, Frédérick Michaud, directeur général de la MRC d’Arthabaska, a eu l’idée d’aller consulter la liste des participants sur le site de l’événement pour voir si d’autres représentants de la région y étaient inscrits.

"À ma grande surprise, nous étions près de 170 représentants au début du mois de mars. En date d’aujourd’hui, nous sommes tout près de 200 coureurs provenant de 10 municipalités différentes de la MRC d’Arthabaska ! On ne pouvait pas passer sous silence cette grande présence dans la Capitale du Canada !"

 

Communauté Facebook VictoRégion RunOttawa 2016

Un groupe Facebook a été créé pour rejoindre tous ces coureurs inscrits à l’une des courses du Marathon d’Ottawa, ainsi que leur famille et leurs accompagnateurs. VictoRégion RunOttawa 2016 se veut une plate-forme d’échange d’information, de conseils, d’offres d’entraînement, de covoiturage et bien plus encore. Bref, tout renseignement pertinent à connaître pour avant, pendant et après cet événement!

Des points de rassemblement seront prévus près de la Scène Célébration (Avenue Laurier) face à l’Hôtel de Ville d’Ottawa après chacune des courses.

"On veut faire remarquer notre présence sur place. On invite les gens à faire voir le dynamisme de Victoriaville et sa région. On vous invite à créer des pancartes aux couleurs de la région. Les logos seront disponibles sur le groupe Facebook", mentionne M. Michaud. Une bannière sera même accrochée au point de rassemblement après chacune des courses.

 

Rassemblements et photos de groupe

Les coureurs seront invités à s’y rassembler avec leur famille pour des photos de groupe des représentants de la région aux heures suivantes:

  • Samedi le 28 mai
    • Après le 2 km: de 15h15 à 16h00
    • Après le 5 km: de 16h15 à 17h15
    • Après le 10 km: de 19h00 à 20h30
  • Dimanche le 29 mai
    • Après le Marathon, le demi-marathon et le marathon pour les enfants: de 9h30 à 12h00.

 

De plus, afin d’aider les participants de la région à être plus visibles une fois à Ottawa, trois organisations se sont associées pour leur offrir gratuitement un chandail.

Le Grand Défi de Victoriaville, la MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville souhaitaient que les gens de la région puissent se reconnaître à Ottawa.

"C’est une fierté de savoir que tous ces coureurs représenteront notre région à Ottawa. Nous voulions leur donner quelque chose qui leur permettrait de se démarquer rapidement des autres participants", mentionne M. Lionel Fréchette, préfet de la MRC d’Arthabaska.

Thématiques associées
coursemarathonOttawasantésport

  Fil de nouvelles