Publiée le
Lancement du 4e Festival de Théâtre Amateur de Victoriaville

Lancement du 4e Festival de Théâtre Amateur de Victoriaville

Du 25 juin au 3 juillet prochain, Victoriaville vivra au rythme du théâtre!

En effet, pour le quatrième Festival de Théâtre Amateur de Victoriaville, les organisateurs offrent aux spectateurs, 9 journées consécutives d’activités.

En tout ,14 pièces seront présentées et, en nouveauté, l’événement proposera aussi des animations extérieures et même un spectacle "cabaret" au Mont Arthabaska!

Autre grande première, l’événement s’internationalise et accueille cette année la compagnie TA58 provenant de La-Chaux-de-Fonds en Suisse. Cette dernière partira le bal des représentations le samedi 25 juin avec la pièce Potestad.

Monsieur Simon Allaire, comité organisateur du festival : "Nous sommes particulièrement fiers de la programmation de l’événement. C’est notre quatrième année, et avec mes collègues, nous nous sentions prêts à repousser les limites! Et pouvoir le faire en présentant une troupe européenne, c’est vraiment génial!"

S’enchaîneront ensuite 13 autres pièces qui seront présentées au pavillon du Mont Arthabaska et qui seront offertes par autant de compagnies théâtrales québécoises.

"Le calibre de jeux sera vraiment très élevé, comme toujours! Les spectateurs vont découvrir des comédiens talentueux et les œuvres présentées s’adressent à un large public. Même que cette année, nous allons innover en présentant 2 spectacles en théâtrodescription. C’est un procédé qui permet aux non-voyants de suivre ce qui se passe sur scène! Nous aurons aussi 5 spectacles adaptés pour les personnes malentendantes" de poursuivre M. Allaire.

Toujours au chapitre des nouveautés, des prestations extérieures et gratuites seront proposées au public au centre-ville de Victoriaville, les 25-26 et 30 juin ainsi que les 2 et 3 juillet.

Axés sur l’humour, ces spectacles visent une clientèle familiale. Le point marquant de cette série gratuite sera sans doute le spectacle Cabaret présenté le jeudi 30 juin à 19h sur la terrasse du Mont Arthabaska! Brigitte Charpentier, avec l’aide de plusieurs compères, s’en donnera à cœur joie avec un spectacle alliant chant, musique et bien sûr théâtre!

Bref, un quatrième Festival de Théâtre Amateur de Victoriaville à ne pas manquer, d’autant que les tarifs sont des plus abordables: 15$ par pièce et il est également possible d’acheter un forfait combos 2 pièces pour 25$, 5 pièces pour 50$ et un passeport festival pour 80$!

 

Festival de Théâtre Amateur de Victoriaville 2016

Pour plus de détails et pour la programmation complète, consultez le www.ftavicto.com.

Thématiques associées
animationcabaretculturefestivalMont Arthabaskathéâtre

  Fil de nouvelles