Publiée le
Comment voyez-vous Victoriaville dans 10 ans?

Comment voyez-vous Victoriaville dans 10 ans?

Développement de Victoriaville: la parole au citoyen!

Prenez la parole dans le cadre de la grande consultation Victo 2027!

En vue de la préparation de sa planification stratégique 2017-2027, le Conseil municipal de Victoriaville invite la population à s’exprimer lors d’une vaste consultation publique.

 

Jusqu’au 30 juin 2016, différentes tribunes seront offertes pour permettre aux résidents de Victoriaville de partager leur vision du développement de la Ville au cours des 10 prochaines années.

"Le dynamisme de Victoriaville lui a permis de connaître un développement impressionnant au cours des dernières années. Avant d’amorcer la réflexion menant vers l’adoption d’une nouvelle planification stratégique, le Conseil municipal souhaite entendre les résidents et connaître leur vision du développement de Victoriaville. La parole est au citoyen", a indiqué le maire de Victoriaville, M. André Bellavance pour entreprendre cette vaste consultation publique.

 

Un questionnaire en ligne

Pour permettre à l’ensemble de la population de s’exprimer, différents outils sont placés à la disposition des citoyens.

D’abord, un questionnaire peut être répondu en ligne à partir du lien http://vic.to/2027.

 

Aperçu du questionnaire Victo 2027

En 10 questions, le questionnaire permet d’aborder le développement de Victoriaville sous des angles sociaux, environnementaux et économiques.

 

Les participants du questionnaire seront admissibles au tirage de l’un des 3 chèques cadeaux d’une valeur totale de 900$ échangeables au Carré 150.

Pour faciliter l’accès au questionnaire, des postes informatiques sont disponibles dans les bibliothèques Charles-Édouard-Mailhot et Alcide-Fleury.

 

Une soirée et des groupes de discussion

Enfin, une soirée sera dédiée à la consultation le mardi 21 juin 2016, à 19h, au Carré 150. Animée par le maire André Bellavance, cette soirée permettra d’approfondir les discussions portant sur le développement de Victoriaville.

De plus, différents groupes de discussion seront organisés pour entendre des intervenants représentants les politiques sociales de la Ville, le milieu communautaire, les milieux sportifs, culturels et de loisir, les institutions, le milieu environnemental, les professionnels en développement urbain ainsi que les représentants d’entreprises et d’organismes socioéconomiques.

Les informations reçues lors de cette vaste consultation permettront d’inspirer le Conseil municipal dans les décisions futures qui influenceront le développement de Victoriaville.

Thématiques associées
consultation publiquedéveloppementplanification stratégiquesondage

  Fil de nouvelles