Publiée le
Victoriaville honore 66 bénévoles engagés dans leur milieu

Victoriaville honore 66 bénévoles engagés dans leur milieu

Dans le cadre de la Soirée hommage aux bénévoles

Victoriaville honore 62 bénévoles engagés dans leur milieu en 2016

Le 7 juin, la Ville de Victoriaville organisait, au pavillon du mont Arthabaska, une cérémonie dans le but de souligner l’apport de 66 bénévoles à l'œuvre au sein d'organismes reconnus par le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire.

 

La Ville a ainsi honoré ces bénévoles qui font une différence au sein de leur communauté en consacrant leur temps, leur énergie et leur talent au profit d'organismes communautaires, culturels, sportifs et de loisir.

Cette année, un hommage particulier a été rendu à 11 personnes cumulant 15 années ou plus de bénévolat au sein d’un même organisme.

Du lot, deux bénévoles ont reçu une reconnaissance particulière en dehors de la ville. Il s’agit de Monsieur Pierre Carisse qui a reçu le prix Hommage bénévolat Québec remis par l’Assemblée nationale au parlement de Québec et de M. Francis Côté  qui a reçu le prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, remis en juin 2015. Ces deux personnes d’exception ont particulièrement contribué, par leur engagement social dans leur milieu, à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyennes et concitoyens.

 

Une implication essentielle pour le milieu

Le maire André Bellavance a profité de cette réception civique pour souligner l’importance du bénévolat.

"La Ville est chanceuse de pouvoir compter sur des ressources passionnées et engagées au mieux-être de leur communauté. En tant que bénévole, vous êtes source de développement durable. Au nom des différents organismes représentés, je tiens à vous remercier très sincèrement pour votre apport inestimable à notre communauté", a indiqué le maire Bellavance en s’adressant aux bénévoles honorés.

 

Un soutien aux organismes

Le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire soutient les organismes à vocation communautaire, culturelle, sportive et de loisir. En 2016, 151 organismes sont reconnus et profitent de cette aide.

Thématiques associées
bénévoleshonneurMont Arthabaskareconnaissancesoirée

  Fil de nouvelles