Publiée le
Martin Lessard élu 1er vice-président de l'Association des directeurs généraux des municipalités

Martin Lessard élu 1er vice-président de l'Association des directeurs généraux des municipalités

En prévision de l’élection de son nouveau conseil d’administration, les membres de l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) ont procédé à l’élection du directeur général de la Ville de Victoriaville, M. Martin Lessard, à titre de premier vice-président.

Martin Lessard, directeur-général de la Ville de Victoriaville

Cette nomination permet à M. Lessard de poursuivre ses implications au sein de l’ADGMQ.

 

Élu administrateur en 2014, M. Lessard était responsable de la conférence de la Mauricie-Centre-du-Québec.

"Le milieu municipal est en perpétuel changement. Pour être à l’affut des nouvelles tendances et pour être en mesure d’influencer le monde municipal, il revient à nos professionnels d’être impliqués au sein de leurs associations, travaillant ainsi en étroite collaboration avec leurs collègues des autres municipalités du Québec pour partager les meilleures pratiques. Pour M. Lessard, cette nomination représente également une reconnaissance reçue par ses pairs pour le travail accompli." a indiqué le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, au sujet de cette nomination.

Nommé directeur général de la Ville de Victoriaville en 2009, Martin Lessard gère un budget annuel de plus de 70 millions de $ et des projets d'immobilisations variant entre 15 et 30 millions de $.

Sous sa direction, plus de 350 employés cadres et syndiqués partagent la mission d'offrir des services de qualité et de contribuer à la création de conditions favorables au développement de la collectivité.

 

À propos de l'ADGMQ

L’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec a pour objectif principal de promouvoir l’amélioration des connaissances et le statut de ses membres dans une perspective d’amélioration de la gestion municipale au Québec. Elle vise particulièrement à favoriser l’échange d’information et la coopération entre ses membres et les autres associations ou organismes.

L’ADGMQ a également pour mission d’assurer une représentation efficace auprès des instances gouvernementales et municipales. Son conseil d’administration est composé de 15 administrateurs dont la présidence est assumée par M. Claude Périnet, directeur général de la Ville de Rimouski.

Thématiques associées
ADGMQdirection généraleMartin Lessardnomination

  Fil de nouvelles