Publiée le

Place au 19e Festival de blues de Victoriaville

Des spectacles uniques, offerts par des grands du blues québécois, auront lieu lors du 19e Festival de blues de Victoriaville qui sera présenté du 28 au 30 juillet prochain.

Parmi les artistes présents, soulignons:

  • Dawn Tyler Watson
  • Angel Forest
  • le Paul Deslauriers Band
  • Plume Latraverse
  • Sylvie Desgroseillers
  • Brian Tyler
  • Nanette Workman

 

Pour une cinquième année, la grande scène extérieure du festival sera installée au parc Terre-des-Jeunes et tous les spectacles seront entièrement gratuits. Tout cela est rendu possible grâce à la collaboration de la Ville de Victoriaville.

 

Jeudi le 28 juillet

Le jeudi soir sera une soirée où les femmes seront à l‘honneur.

Pour ouvrir le festival, les organisateurs ont fait appel à un groupe de la région de Victoriaville : The SoulSisters. Composé de quatre filles passionnées de musique rock, soul & blues, elles monteront sur la scène à 19h.

À 20h sera le tour de celle qui est surnommée la "Reine du blues Canadienne", Dawn Tyler Watson. Elle dévoilera des pièces de son album qui vient tout juste de sortir.

Pour conclure cette première soirée tout en féminité, nous proposons celle qui a été proclamée la chanteuse blues de l’année au Canada, au cours des trois dernières années au Maple Blues Awards. En effet, Angel Forest sera présente avec un tout nouveau spectacle où la guitare est à l’honneur.

 

Vendredi le 29 juillet

La soirée du vendredi présentera du blues à l’état pur.

Dès 19h, c’est un groupe de la région de Trois-Rivières qui ouvrira la soirée. Le trio Blues Jar présentera des interprétations classiques du blues et rock n’roll des années 30 à aujourd’hui.

Ils seront suivis de Jack de Keyser, gagnant de deux Juno Awards et de sept Maple Blues Awards. Cet artiste de grand talent est considéré comme l’un des meilleurs guitaristes du blues canadien.

La soirée se conclura avec le Paul Deslauriers Band qui vient tout juste de sortir, eux aussi, un nouvel album. Ce groupe fait partie de la crème du blues canadien. Il s'est hissé en 2e place du dernier International Blues Challenge de Memphis, dans une compétition de 119 participants.

Exclusivement pour le spectacle de Victoriaville, l’unique PLUME LATRAVERSE se joindra à eux. Plume, qui a plusieurs chansons blues dans son répertoire, interprétera quelques-uns de ses grands classiques avec ses amis du Paul Deslauriers Band.

 

Samedi le 30 juillet

Pour la soirée du samedi, c’est presque une soirée signée "La Voix".

En effet, après la prestation de la dynamique drummondvilloise Mélissa Martin, Sylvie Desgroseilliers (La Voix III) exposera tout son talent. Armée de sa voix puissante, elle nous présentera son spectacle qu’elle a baptisé Femmes de Blues.

Elle sera suivie d’un spectacle unique avec Brian Tyler et ses invités. Rappelons que ce charismatique chanteur s’est fait connaître lors de son apparition à La Voix II.

Dans un spectacle unique pour Victoriaville, avec son groupe les Bluestorm, il s’est entouré d’artistes ayant performé à La Voix; Mathieu Provencal, Dany Flanders et Sule Heitner.

Se joindra à eux l’unique NANETTE WORKMAN, pour une soirée inoubliable, électrisante et unique.

 

Programmation spéciales dans certains bars et restaurants

Fidèle à sa tradition, le Festival de Blues de Victoriaville proposera aussi une programmation en collaboration avec plusieurs bars et restaurants.

Pour mettre les spectateurs en appétit, des performances en formule 5 à 7 seront proposées au restaurant le Luxor, au Café Farniente, au café resto Le Gavroche et au Restaurant Saint-Hubert.

Pour ceux qui aiment se coucher tard, la Taverne O Match, le O’connell Pub Irlandais de l’Évasion présenteront des artistes à partir de 23h les jeudis, vendredi et samedi.

Un forfait avec hébergement est aussi disponible à l’Hôtel le Victorin.

Plus de détails concernant l’événement et la programmation sont disponibles au www.festivaldebluesvicto.com 

 

Festival de blues de Victoriaville

Thématiques associées
activitébluesétéfestivalgratuitmusiqueprogrammationrockspectacles

  Fil de nouvelles