Publiée le
La Caravane des bouquineurs sur les routes de Victoriaville et sa région cet été!

La Caravane des bouquineurs sur les routes de Victoriaville et sa région cet été!

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la MRC d’Arthabaska et la Ville de Victoriaville ont procédé aujourd’hui au dévoilement de la Caravane des bouquineurs et de son itinéraire pour l’été 2016.

La Caravane des bouquineurs est un véhicule spécialement identifié qui sillonnera les routes du territoire de Victoriaville et sa région afin d’offrir gratuitement un moment de lecture et de détente aux citoyens de tous âges comme aux touristes de passage.

Rien n’y sera en vente; ce sera plutôt une bibliothèque à aire ouverte avec des livres, revues, jeux, casse-têtes, etc., permettant aux gens de passer un moment de loisir calme dans la nature.

La Caravane sera sur la route du 3 juillet au 20 août, et s’installera, suivant un horaire déterminé, dans des parcs et des endroits touristiques de la région.

Certaines animations (conte, atelier de création, etc.) seront également offertes, toujours gratuitement.

 

Horaire de la Caravane pour l'été 2016

Comme l’horaire pourra varier en fonction des conditions climatiques, une page Facebook a été créée afin de s’assurer de la présence de la Caravane des bouquineurs si le temps est incertain.

Programmation Caravane des Bouquineurs, été 2016

 

En terminant, mentionnons qu’il s’agit d’un projet réalisé dans le cadre de l’Entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec, avec la participation de Laquerre Chrysler qui met une minifourgonnette Dodge Grand Caravan à la disposition de la coordonnatrice du projet, l’écrivaine Véronique Pepin, et de sa collaboratrice, l’artiste Sophie Chabot.

Bon été et surveillez le passage de la Caravane des bouquineurs près de chez vous!

Thématiques associées
animationbibliothèqueculturejeuxlivresloisirmagazinesmobileparcsterrain

  Fil de nouvelles