Publiée le
Chaleur accablante: les piscines, jeux d'eau et bibliothèques vous attendent!

Chaleur accablante: les piscines, jeux d'eau et bibliothèques vous attendent!

Chaleur accablante: les piscines, jeux d'eau et bibliothèques vous attendent!

Une vague de chaleur importante est à nos portes et la Ville de Victoriaville tient à aviser les citoyens que des mesures ont été mises en place pour limiter les impacts liés à cette chaleur attendue dans les prochains jours.

La Ville souhaite également rappeler à sa population certains moyens gratuits pour demeurer au frais.

 

Conseils préventifs lors d’une période de chaleur accablante

Enfin, la Ville de Victoriaville et le Service de la sécurité publique invitent les citoyens à prendre les mesures nécessaires pour prévenir les conséquences néfastes de la chaleur.

Il est important de s’hydrater régulièrement en buvant beaucoup d’eau, et ce, sans attendre la soif à moins d’une contre-indication médicale.

Il est préférable de remplacer les activités physiques par des activités calmes, à l’ombre ou dans un endroit climatisé.

Afin de maintenir une température acceptable à votre domicile, il est recommandé de fermer les stores et les rideaux des fenêtres et de voir à les maintenir fermés tant que la température extérieure est plus élevée que la température intérieure. De plus, il est suggéré de se rafraichir en prenant une douche ou un bain frais, en s’appliquant des lingettes humides sur le visage, préférablement rafraichies au réfrigérateur.

Enfin, il est recommandé de se protéger du soleil, de porter des vêtements adaptés à la chaleur, légers, amples et de couleurs pâles, et de prévoir des sorties aux heures les plus fraiches, notamment tôt le matin.

Ces consignes s’appliquent plus particulièrement aux personnes jugées à risque, soit les personnes âgées, les personnes vivant seules, les personnes atteintes de maladies chroniques, les nourrissons, les jeunes enfants et les travailleurs exposés à une ambiance chaude et dont la tâche comporte des activités physiques exigeantes.

Thématiques associées
baignadecaniculechaleurétéfraîcheur

  Fil de nouvelles