Publiée le
Rue de l'Aqueduc: les travaux débuteront le 8 août

Rue de l'Aqueduc: les travaux débuteront le 8 août

Les travaux prévus afin de remplacer les conduites d’aqueduc et d’égouts sur la rue de l’Aqueduc débuteront le 8 août prochain.

Afin de réduire l’impact sur la circulation, le chantier sera divisé en trois phases.

En plus d’un nouveau pavage, un nouvel aménagement est prévu pour faciliter le partage de la route, réduire la vitesse et sécuriser les accès piétons.

De nouveaux trottoirs, élargis, et des saillies végétalisées seront aménagés pour faciliter les déplacements et améliorer la gestion des eaux de pluie.

Une partie des eaux ruisselées sera infiltrée dans le sol réduisant ainsi la quantité d’eau acheminée au réseau d’égouts.

L’accès aux commerces sera maintenu pendant la durée des travaux.

 

3 phases de travaux

Réparti en trois phases, le chantier s’amorcera le 8 août 2016 avec des travaux sur la rue de l’Aqueduc, entre les rues Larivière et Giroux. La circulation automobile sera détournée vers les rues Émile et Bouffard.

Vers la mi-septembre, la deuxième phase s’amorcera en concentrant les travaux sur la rue de l’Aqueduc, entre la rue Giroux et la Fromagerie Victoria. Des travaux sont également prévus à ce moment sur la rue Giroux. Pour cette partie, les véhicules circuleront sur les rues Boily et Émile.

Le chantier se terminera avec une dernière série de travaux s’amorçant vers la mi-octobre sur la rue de l’Aqueduc, entre la rue Larivière et la rue Notre-Dame Ouest, en procédant seulement à la réfection des trottoirs et à l’aménagement d’un nouveau pavage. Pour cette dernière partie, les vérifications effectuées par la Ville indiquent que les infrastructures souterraines sont en bon état et n’impliquent pas un remplacement. Pendant les travaux à réaliser pour cette troisième phase, la circulation automobile sera détournée vers les rues Larivière et Bouffard.

La Ville profite de ces travaux pour améliorer l’aménagement de la rue. Pour faciliter l’accès entre la promenade des Aînés et le quartier résidentiel, une bande cyclable unidirectionnelle sera ajoutée de chaque côté de la rue de l’Aqueduc. Une réfection des trottoirs est prévue, permettant d’élargir les trottoirs à 1,5 m. Enfin, en s’inspirant des valeurs du développement durable, la Ville procédera à la plantation de végétaux pour améliorer le paysage urbain et favoriser le traitement des eaux de pluie.

 

Adaptez vos déplacements!

Pour faciliter les déplacements, la Ville de Victoriaville rend disponible une carte répertoriant les travaux en cours sur son territoire pouvant affecter la circulation automobile. En consultant ce document accessible au http://vic.to/travaux, la population peut adapter son itinéraire lors de ses déplacements et prévenir les ralentissements liés aux chantiers routiers. La Ville de Victoriaville remercie la population pour sa compréhension et sa courtoisie durant la réalisation des travaux et rappelle la prudence en bordure des différents chantiers routiers.

Pour obtenir plus de détails sur le chantier, les citoyennes et citoyens peuvent rejoindre le Service aux citoyens.

Thématiques associées
chantierinfotravauxpavagerue Aqueductravaux

  Fil de nouvelles