Publiée le

Victoriaville inaugure le Stade de baseball Rémi Deshaies

Le stade de baseball érigé à Victoriaville, à l’angle des boulevards Labbé et Jutras Est, portera le nom de Rémi Deshaies, en hommage à ce bâtisseur ayant contribué de façon exceptionnelle au développement du baseball amateur, ainsi qu’à la réalisation du projet de stade.

Victoriaville inaugure le Stade de baseball Rémi Deshaies

Le maire de Victoriaville, André Bellavance, a procédé à ce dévoilement en présence de M. Rémi Deshaies et de ses proches lors d’une cérémonie précédant le match opposant les Blue Sox de Thetford Mines au Cactus de Victoriaville.

"M. Deshaies s’implique dans le développement du baseball à Victoriaville depuis plus de 35 ans notamment à titre d’entraîneur et de dirigeant d’associations. D’ailleurs, il occupe le poste de président de l’Association sportive Le Laurier depuis 1990. Son dynamisme et sa détermination ont permis de mener à terme ce projet de stade que bon nombre de sportifs souhaitaient depuis une vingtaine d’années. Son engagement a contribué largement au développement de ce sport dans notre région et de ce fait, à promouvoir les saines habitudes de vie par l’activité physique", souligne M. Bellavance.

Figure bien connue dans la région, M. Deshaies cumule plus de 35 années de bénévolat dans la région.

On se souviendra qu’il a notamment collaboré à la construction du Centre communautaire d’Arthabaska. Au cours des dernières années, Rémi Deshaies a été intronisé au Temple de la renommée de la Ligue de baseball majeur du Québec à titre de bâtisseur (2014) et a été récipiendaire d’un prix Hommage bénévolat-Québec (2015) dans la catégorie bénévole.

Il s’agit de l’une des plus hautes distinctions gouvernementales en matière d’action bénévole.

 

Une expérience améliorée

La Ville a également profité de cette cérémonie pour inaugurer les nouvelles estrades qui permettront d’améliorer l’expérience des visiteurs.

Réalisés au coût de 403,000$, les travaux ont été rendus possibles grâce à l’implication financière de la Ville de Victoriaville, du gouvernement du Québec, de l’Association sportive Le Laurier, de la Caisse Desjardins des Bois Francs, de M. Jordan Fréchette, de Cascades et Produits Re-Plast.

Visiter la page officielle du stade de baseball Rémi Deshaies.

Thématiques associées
baseballinaugurationRémi Deshaiesstade de baseball

  Fil de nouvelles