Publiée le

Linda Vachon expose à l'hôtel de ville

Jusqu'au mois de janvier prochain, offrez-vous une visite à l'hôtel de ville de Victoriaville pour admirer les oeuvres de l'artiste Linda Vachon.
Linda Vachon expose à l'hôtel de ville

Linda Vachon, qui a fait de la création un mode de vie, est une artiste autodidacte en arts visuels, graphiques, numériques et techniques mixtes. Son principal médium est son ordinateur, c’est par lui qu’elle peut atteindre et ressentir la pleine liberté de création.

Elle propose des toiles intenses, franches et sans détour qui expose l’humain, ce qu’il tente de dire ou de taire. Chaque personnage prend d’abord naissance de façon numérique, puis, des pixels, il devient papier. Linda Vachon manipule ensuite papier, peinture et spatule pour donner vie à son œuvre. L’objectif n’est pas d’atteindre la beauté de l’image, mais bien de s’exprimer au risque de déranger.

Linda Vachon détient une formation en multimédias du Cégep de Drummondville. Elle a participé à plusieurs expositions et évènements au cours de la dernière année tant dans la région qu’à Montréal. Elle a récemment remporté la mention d’honneur du jury de l’événement Montréal en arts.

On peut voir les œuvres de Linda Vachon aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville.

Conformément à sa Politique des arts et de la culture, la Ville de Victoriaville favorise la diffusion artistique, le rayonnement des artistes d’ici et la participation des citoyens à la culture.

Thématiques associées
artistecultureexpositionoeuvreoeuvres d'artpeinture

  Fil de nouvelles