Publiée le

C'est dans la cuisine que ça se passe!

Dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies, qui se tient du 9 au 15 octobre 2016, le Service de la sécurité publique de Victoriaville invite les citoyens à participer en grand nombre aux différentes activités de sensibilisation proposées pendant ces quelques jours.
C'est dans la cuisine que ça se passe!

C’est dans la cuisine que ça se passe!

Voilà la thématique proposée par le ministère de la Sécurité publique. Le choix du ministère repose sur le fait que le principal foyer d’incendie dans un bâtiment résidentiel est la cuisine.

Les statistiques démontrent que près du tiers des incendies de bâtiments résidentiels au Québec débutent dans la cuisine. De ce nombre, près de la moitié sont causés par une distraction, sans oublier que ce sont les appareils de cuisson qui sont les éléments déclencheurs.

Certains comportements sont à éviter, tels que déplacer un chaudron en flammes, verser de l'huile bouillante dans l'évier et tenter d'éteindre un feu d'huile avec de l'eau.

 

Exercice de sirène d’alerte

Le 12 octobre 2016, à 19h, un exercice d’alerte se tiendra dans le secteur interpellé par la sirène de la rue de l'Acadie.

Des équipes de pompiers seront dans les rues afin de voir au bon déroulement de la simulation. L’objectif est d'évaluer si les résidents du secteur ont pris connaissance de l’information et appliquent les règles de sécurité en cas d’alerte.

Informez-vous sur les différentes étapes afin d’assurer la sécurité de vos proches.

Plus d'informations

 

Journée portes ouvertes à la caserne

Le Service de la sécurité publique de Victoriaville, en collaboration avec plusieurs partenaires locaux, invite la population à une journée portes ouvertes le samedi 15 octobre 2016, de 10h à 15h, au poste de pompiers Fernand-Giguère.

Plus d'informations

Thématiques associées
casernefamilleincendiepompiersporte ouverteposte de pompiers Fernand-Giguèrepréventionsécurité incendie

  Fil de nouvelles