Publiée le

La Ville de Victoriaville honore deux athlètes paralympiens

Le maire et les membres du Conseil municipal ont été très heureux de recevoir Charles Moreau et Guillaume Ouellet, deux victoriavillois qui ont fait rayonner la municipalité au niveau mondial lors des derniers Jeux paralympiques de Rio.
La Ville de Victoriaville honore deux athlètes paralympiens

Ces derniers ont reçu lors d’une réception civique qui a eu lieu à l’hôtel de ville un certificat honorifique, un gilet de sport à l’effigie de Victoriaville et un drapeau de la Ville.

"Ces deux athlètes sont une réelle source de fierté et de motivation pour toute la population de Victoriaville. Par les sacrifices et les efforts déployés depuis tant d’années, messieurs Moreau et Ouellet sont un bel exemple et de grands ambassadeurs pour notre Ville. Leurs familles et leurs proches méritent aussi toutes nos félicitations. Sans eux, ces athlètes ne se seraient peut-être pas rendus au bout de leur rêve", mentionne monsieur Bellavance.

Du 7 au 18 septembre dernier se sont déroulés les Jeux paralympiques au Brésil lors desquels plus de 162 athlètes canadiens ont participé à l’une ou l’autre des 19 disciplines.

 

2 médailles pour Charles Moreau

M. Charles Moreau a excellé lors des deux épreuves de cyclisme à mains auxquelles il a participé, alors qu’il est revenu au pays avec deux médailles de bronze au cou, soit une lors du contre-la-montre, qu’il a complété en 29m 26,91s, et l’autre lors de la course sur route qui s'est conclue avec un temps de 1h33m 17s.

Il avait également connu une belle année 2015 en remportant deux médailles de bronze en Coupe du monde en plus de terminer à deux reprises en troisième position à la course sur route et au contre-la-montre lors des Jeux parapanaméricains de Toronto.

 

Une 4e place pour Guillaume Ouellet

M. Guillaume Ouellet a aussi très bien performé lors de ces jeux en effectuant un record personnel au 1500m T12-13 avec un temps de 3m 57s 98/100, ce qui lui a valu le 9e rang.

Il a ensuite participé au 5000m terminant tout près d’un podium, alors qu’il prit la quatrième position avec un chrono de 14m 54,07s.

Cet athlète avait, entre autres, connu une saison exceptionnelle en 2015 en remportant la médaille d’or au 1500m aux Jeux parapanaméricains à Toronto et la victoire au 5000m aux Championnats du monde de l’IPC.

 

Thématiques associées
athlètesBrésilCharles MoreaufiertéGuillaume OuelletJeux OlympiquesJeux ParalympiquesmédailleparacyclismepodiumrayonnementRiosportvélo à main

  Fil de nouvelles