Publiée le

De nouveaux horodateurs au centre-ville

De nouveaux horodateurs seront installés au cours des prochains jours sur la rue Notre-Dame Est, entre les rues Perreault et De Bigarré, afin de gérer les stationnements en bordure de rue. Ils permettront un meilleur accès aux stationnements, tout en offrant une tarification inchangée. Leur entrée en service est prévue pour janvier 2017.
De nouveaux horodateurs au centre-ville

Les horodateurs installés à Victoriaville peuvent différer de la photo ci-haut.

Nouvelle modifiée le 2 décembre, 15h30: Ajout d'un lien pour le téléchargement de la version Blackberry de l'application de paiement Secunik.

 

3 façons de payer

Ces nouvelles bornes permettront d’accepter le paiement en argent comptant, mais également par carte de crédit et par téléphone intelligent.

Pour le paiement par téléphone intelligent, les utilisateurs devront télécharger l’application Sécunik et suivre la procédure en ligne.

Fournisseur externe Secunik

Cette application est offerte gratuitement par le fournisseur externe Secunik.

Télécharger sur Google Play    

 

Un guide PDF officiel est également disponible.

 

Tarification inchangée

Avec un tarif de 0,25$ l’heure dans les stationnements publics et de 0,50$ l’heure pour le stationnement sur rue, le stationnement au centre-ville est l'un des plus abordables au Québec, parmi les villes de taille équivalente.

Des vignettes de stationnement sont également disponibles à l’hôtel de ville au coût de 114,98$ taxes incluses par année (tarif 2016).

Attention!

Des frais de transaction sont appliqués pour les transactions par téléphone intelligent.

Plus d'infos

 

Avez-vous noté votre numéro de plaque d’immatriculation?

Cette nouvelle technologie impliquera pour l’automobiliste de prendre note de son numéro de plaque d’immatriculation lors du paiement à l’horodateur.

Ce système de gestion par plaque, à la différence de la gestion par place, est une pratique novatrice permettant d’optimiser l’utilisation de l’espace de stationnement disponible et offrant plus de flexibilité aux utilisateurs, et une plus grande capacité de stationnement.

 

Espaces de stationnement publics du centre-ville de Victoriaville
Le centre-ville de Victoriaville propose plus de 1300 places de stationnement accessibles à moins de 5 minutes de marche.

 

Par exemple, un client du Quartier Notre-Dame pourra déplacer son véhicule et profiter de son paiement en demeurant dans la même zone (rue Notre-Dame).

Déjà, les municipalités de Longueuil et Westmount ont adopté cette nouvelle approche.

 

Bientôt ailleurs dans la ville

Éventuellement, cette nouvelle technologie remplacera les parcomètres sur la rue Notre-Dame (entre Bois-Francs et Perreault) et pour les stationnements publics au centre-ville.

Autres espaces de stationnements publics

Thématiques associées
bornes de stationnementcentre-villehorodateursstationnementstationnementstransportvéhiculesvoiturevoitures

  Fil de nouvelles