Publiée le

Des gardes latérales sur les véhicules lourds de la Ville pour la protection des citoyens

La Ville de Victoriaville a commencé à installer sur les côtés des camions de la flotte du Service des travaux publics des barres de protection pour protéger les piétons et les cyclistes en cas de collision latérale. D’ici l’été prochain, ce sont douze colosses de la route qui seront équipés de ces dispositifs latéraux.
Des gardes latérales sur les véhicules lourds de la Ville pour la protection des citoyens

"Nous avons évidemment à cœur la sécurité de nos citoyennes et citoyens et c’est pourquoi nous avons décidé de sécuriser nos poids lourds. Aucun incident n’a été signalé sur le territoire, mais il est préférable de prévenir et d’être proactif. Le tout est fait à l’interne en collaboration avec le Centre de gestion de l’équipement roulant (CGER)", mentionne le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Lors d’impacts, les barres de protection latérales servent à empêcher un piéton, un cycliste ou un passager d’une voiture de glisser sous les roues du camion. Les dispositifs sont installés à 14 pouces du sol, emboitant ainsi le pas d’autres municipalités du Québec, dont Montréal. Il faut savoir que ces mêmes barres sont aménagées à 21 pouces du sol en Europe.

Thématiques associées
bandes latéralescamioncamionsgarage municipalmachineriemachinerie lourdesécurité

  Fil de nouvelles