Publiée le

L'aéroport régional André-Fortin de Victoriaville au coeur de la vitalité économique régionale

Le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, a participé le 1er décembre dernier, à Lévis, à une conférence municipale sur l’avenir du transport aérien en région, organisée par l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Le maire était accompagné, pour l’occasion, du gérant de l’aéroport, M. Marc Bélanger.
L'aéroport régional André-Fortin de Victoriaville au coeur de la vitalité économique régionale

Cette journée d’échanges, qui a réuni une soixantaine d’élus, gestionnaires d’aéroports municipaux et partenaires socioéconomiques de partout au Québec, a permis au milieu municipal de cibler les enjeux prioritaires sur lesquels agir pour que les aéroports régionaux jouent pleinement leur rôle de moteurs de développement économique.

Parmi les principaux sujets discutés lors de cette conférence, soulignons notamment le financement des infrastructures aéroportuaires, les dessertes aériennes et les prix des billets d’avion.

"Cette rencontre consacrée à l’avenir du transport aérien régional a permis de discuter des actions à prendre au profit des citoyens et des gens d’affaires de Victoriaville et sa région. L'aéroport régional André-Fortin de Victoriaville est un outil incontournable pour assurer l’occupation dynamique et la vitalité économique de notre communauté. En regroupant les acteurs du développement aéroportuaire, l’UMQ et ses partenaires poursuivent l’objectif d’améliorer le soutien accordé à ces infrastructures et, ainsi, la qualité des services disponibles", a déclaré le maire de Victoriaville, M. André Bellavance.

Géré par la Corporation d’initiative industrielle de Victoriaville, l’aéroport régional André-Fortin de Victoriaville est fonctionnel durant toute l’année et offre plusieurs services aux pilotes, dont le ravitaillement et les communications.

Des travaux amorcés en 2016 permettront de prolonger de 4,000 à 5,500 pieds la piste de l’aéroport, passant ainsi de 34% à 95% la capacité d’accueil des avions de type jet d’aviation générale et d’affaires.

Plus d'infos sur l'aéroport

Thématiques associées
aéroportaéroport régionalAndré-Fortindéveloppement économiqueéconomierégionrencontretransport aérienUMQ

  Fil de nouvelles