Publiée le

Une programmation chargée d’activités gratuites pour le temps des Fêtes

La période des Fêtes est un moment privilégié pour passer du temps auprès de nos proches et de s’émerveiller ensemble. Justement, la Ville de Victoriaville offre une programmation des plus diversifiées afin de passer des moments en famille et entre amis, et ce, dans la féérie de Noël. Chorale, spectacles, animations festives, activités physiques, film, contes... il y en aura certainement une pour vous!
Une programmation chargée d’activités gratuites pour le temps des Fêtes

Crédit photo: ExposeImage

 

Une nouveauté cette année: les gens peuvent magasiner au centre-ville, tous les jeudis de décembre jusqu’à Noël, au son d’une chorale d’antan et de celle des P’tits Coeurs.

La population est invitée à prendre ensuite la direction de la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot, située à proximité du centre-ville, afin d’y récupérer une boule magique et d’y inscrire un voeu pour l’année 2017.

Il faut ensuite marcher sur la piste cyclable pour aller l’accrocher dans l’arbre à souhaits qui se trouve près de la Vélogare du Grand-Tronc. Un lutin ramassera tous ceux présents dans l’arbre à la fin du mois!

Consulter la programmation

 

La magie de Noël, l'instant d'une soirée

Le 22 décembre, les petits et grands sont invités à prendre la direction de la place Sainte-Victoire, de 18h à 20h30, alors que se déroulera l’événement La Féérie de Noël, où plusieurs surprises et des animations festives s’y dérouleront.

 

Des activités pour tous les goûts

Les bibliothèques offriront aussi plusieurs événements sous la thématique de Noël, que ce soit ceux de l’éveil à la lecture, l’heure du conte ou encore le spectacle La fée des farces s’emballe le samedi 17 décembre.

C’est sans omettre:

Afin de rigoler, de chanter et d’écouter des contes, il faudra prendre la direction du pavillon du Mont-Arthabaska, le jeudi 29 décembre dès 14h, afin d’assister gratuitement au spectacle familial Les Pourquoi? 2.

"Le Service du loisir, de la culture et de la vie communautaire de la Ville et ses partenaires nous proposent une programmation spéciale pour profiter de l’hiver en famille. J’invite les gens à sortir et à profiter de l’une et l’autre des activités. Et si Dame Nature arbore son manteau hivernal, alors tous pourront s’habiller chaudement pour profiter en plus des activités extérieures. Bon temps des Fêtes et amusez-vous bien!", conclut le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Consulter la programmation

Thématiques associées
activitésdécembreFêteshiverNoëlprogrammation

  Fil de nouvelles