Publiée le

Un budget 2017 équilibré et un gel du taux de taxes à Victoriaville

Le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, a présenté les détails du budget 2017 de la Ville de Victoriaville. Soucieux de respecter la capacité de payer des contribuables, le Conseil municipal a élaboré le budget 2017 en prévoyant un gel du taux de taxes. Une série d’investissements seront réalisés pour accomplir notre mission qui est d’offrir des services de qualité et contribuer à la création de conditions favorables au développement de la collectivité.
Un budget 2017 équilibré et un gel du taux de taxes à Victoriaville

Ce budget de 80 millions de dollars, comparativement à 77 millions de dollars l’année précédente, a été bâti en respect de grands principes budgétaires, soit le contrôle des dépenses administratives et de la dette, la poursuite des investissements dans les travaux d’infrastructures et de voirie ainsi que la volonté du Conseil que le taux de taxes soit gelé en 2017.

Tous les détails

Incluant la liste des rues qui feront l'objet de travaux en 2017

 

Près de 30 millions de dollars en immobilisations

Plusieurs travaux sont prévus en 2017. D’abord, les travaux de revitalisation du centre-ville seront terminés sur la rue Notre-Dame, entre la rue Perreault et le boulevard des Bois-Francs.

Le programme de subvention pour l’amélioration des façades des commerces du centre-ville est maintenu.

L’agrandissement de la piste d’atterrissage de l’aéroport régional André-Fortin sera complété.

Pour être en mesure d’accueillir de nouvelles entreprises créatrices d’emplois, le parc industriel Fidèle-Édouard-Alain sera agrandi.

En matière de loisirs, les parcs Pronovost et Lambert feront l’objet d’une mise à niveau. Un nouveau parc de quartier sera aménagé au parc des Berges.

Enfin, une réfection sera réalisée au terrain de tennis du parc Monseigneur-Milot.

Tous les détails

Incluant la liste des rues qui feront l'objet de travaux en 2017

 

Diminution de la dette municipale

Les estimés réalisés en cours d’année permettent de prévoir une diminution de la dette de la Ville. Les données permettent ainsi d’évaluer à 71,100,000$ la dette de la Ville de Victoriaville, comparativement à 72,327,000$ en 2015.

Tous les détails

Incluant la liste des rues qui feront l'objet de travaux en 2017

Thématiques associées
2017argentbudgetdépenseséconomiefinancesinvestissementsprévisionsprojetstauxtaxestravaux

  Fil de nouvelles