Publiée le

TIKO expose à l'hôtel de ville

Jusqu’au mois d’avril prochain, l’artiste Marc-Olivier Faucher, connu sous le nom de TIKO, expose quelques-unes de ses oeuvres à l’hôtel de ville de Victoriaville grâce à la collaboration d’Espace Jeunesse Victo.
TIKO expose à l'hôtel de ville

Fondateur et créateur de la compagnie de vêtements TEASPOON, TIKO est un passionné d'arts visuels. Il dessine depuis sa tendre enfance et découvre rapidement la peinture dans les cours d'arts plastiques offerts lors de ses études au secondaire.

Il continuera de s'y intéresser tout au long de son parcours en design graphique à l'Université Laval, pour ensuite se concentrer sur la création de vêtements artistiques très originaux découlant d'un mixte entre le dessin, la peinture et le design graphique.

TIKO se laisse inspirer par les couleurs qu'il trouve dans les pots de peinture qui lui sont donnés. Il offre une seconde vie à cette peinture acrylique sur ses toiles qui parlent souvent du rapport entre l'argent et la société de consommation et sont influencées par le street art, le skateboard et la moto. Il aime l’équilibre entre le classique et le trash.

Selon l’artiste, l'imperfection apporte beaucoup plus d'émotions que la perfection, ce pour quoi il fait couler beaucoup d'encre sur les toiles.

On peut voir les oeuvres de TIKO aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville.

Conformément à sa Politique des arts et de la culture et grâce à la collaboration d’Espace Jeunesse Victo, la Ville de Victoriaville favorise la diffusion artistique, le rayonnement des artistes d’ici et la participation des citoyens à la culture.

Thématiques associées
artistecréationcultureespace jeunesseexpositionhôtel de villejeunessepeintureTeaspoonTIKO

  Fil de nouvelles