Publiée le

La Jeune Chambre de Victoriaville emménage dans l'incubateur industriel

Ayant chacune pour mission de favoriser le développement économique régional sur le territoire de Victoriaville et sa région, et celui de l’Érable pour la JCCV, les deux organisations ont décidé de collaborer et d’unir leurs forces respectives au service des jeunes entrepreneurs.
Marie-Soleil Cillis, directrice générale de la JCCV, Alexandre Fortier, président de la JCCV, Julie Laroche, coordonnatrice cellule de mentorat et André Bellavance, maire de Victoriaville et président de la CDEVR

La Jeune Chambre de Victoriaville (JCCV) et la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa Région (CLD) débutent l’année 2017 en force en signant un partenariat de 5 ans pour le volet animation de l’incubateur!

"Victoriaville et sa région continue de se démarquer en matière d’entrepreneuriat en se dotant d’un outil supplémentaire pour accompagner les entreprises en démarrage. Ce partenariat permettra d’offrir une programmation adaptée permettant de stimuler la synergie entre les entrepreneurs en place. Plus que jamais, l’incubateur industriel est un incontournable pour les entreprises en démarrage." a indiqué le maire de Victoriaville et président de la CDEVR (CLD), M. André Bellavance.

C’est en janvier 2017 que la JCCV coupera officiellement le ruban de ses premiers locaux et offrira à ses membres et à son conseil d’administration, un bureau officiel dans les locaux de l’incubateur industriel, situé au 747, boulevard Pierre-Roux Est.

"Cela fait près d’un an que les démarches de partenariat sont entamées du côté de la JCCV et de la CDEVR (CLD). Dès mon entrée en poste, et suite à des rencontres avec nos partenaires et collaborateurs, j’ai vu une opportunité d’affaires collaborative entre les services offerts dans l’incubateur industriel et la Jeune Chambre. De plus, nos membres recherchent des locaux abordables et des ressources à porter de main; c’est ce que nous comptons leur offrir dès janvier 2017. La Jeune Chambre est très fière de s’associer à la CDEVR (CLD), et compte bien faire de ce projet une réussite! La JCCV vise à rassembler, soutenir et agir en faveur de l’établissement solide des jeunes gens d’affaires depuis maintenant 26 ans et le partenariat qu’elle signe aujourd’hui avec la CDEVR (CLD) et un pas de plus afin d’offrir des conditions plus que favorables à ses membres", affirme la directrice générale de la JCCV, Marie Soleil Cillis.

Pour Julie Laroche, analyste financière et coordonnatrice du mentorat pour entrepreneurs à la CDEVR (CLD), la venue de la JCCV est une excellente nouvelle.

"La clientèle cible de la Jeune Chambre est la même que celle de l’incubateur. Les forces complémentaires de nos deux organisations permettront d’offrir un milieu effervescent aux jeunes gens d’affaires. Nous veillerons à stimuler une collaboration entre les différents entrepreneurs avec
lesquels nous travaillerons, tout en leur offrant un accompagnement professionnel. Le but étant, bien entendu, de permettre à ceux-ci de passer à travers le fameux cap du trois à cinq ans d’existence », mentionne Mme Laroche.

Un premier atelier gratuit Validez votre idée d’affaires aura lieu le 1er février prochain dans l’incubateur industriel. Les gens intéressés à y participer peuvent communiquer avec la Corporation.

 

Qu’est-ce que l’incubateur industriel?

L’incubateur a pour objectif de contribuer au démarrage des entreprises sur le territoire, mais également de maintenir celles-ci après la période déterminante des cinq premières années.

Pour réussir cet objectif, la CDEVR a mis en place des services personnalisés qui font la différence dans l’expérience que vivent les entreprises incubées à travers le cheminement qu’elles ont à parcourir.

Un encadrement et un suivi personnalisé à chaque entreprise sont offerts par les services de conseillers aux entreprises et de commissaire industriel de la CDEVR.

 

À propos de la CDEVR

La CDEVR (CLD) est un organisme dont la mission est de favoriser la prospérité en stimulant un développement économique durable, diversifié et innovant, tout en privilégiant la synergie des acteurs locaux dans les secteurs touristique, commercial, de services, industriel et d’économie sociale.

 

À propos de la Jeune Chambre

La Jeune Chambre de Victoriaville est un joueur majeur quant au développement de la jeune communauté du monde des affaires des régions Bois-Francs et Érable depuis 1991. Sa mission: rassembler, soutenir et agir en fonction de ses membres.

Thématiques associées
affairesdéveloppement économiqueincubateur industrielJeune Chambre de Victoriavillepartenaires

  Fil de nouvelles