Publiée le

De l'aide pour bien comprendre le fonctionnement des nouveaux horodateurs

De nouveaux horodateurs ont dernièrement été installés en bordure de la rue Notre-Dame Est, entre les rues Perreault et De Bigarré. Afin d’aider les automobilistes à utiliser aisément ces bornes de paiement accessibles, 4 employés de la Ville de Victoriaville s’alternent et marchent au centre-ville afin de répondre aux questions des utilisateurs afin d’expliquer adéquatement leur fonctionnement.
Depuis le 16 janvier dernier, quatre préposés de la Ville circulent au centre-ville en alternance, du lundi au samedi, afin d’aider la population à utiliser adéquatement les nouveaux horodateurs situés en bordure de la rue Notre-Dame Est. Il est important de connaître son numéro d’immatriculation!

De l'aide sur le terrain

Des préposés circulent dans la nouvelle partie du centre-ville de Victoriaville:

  • du lundi au mercredi de 10h00 à 16h30;
  • les jeudi et vendredi de 10h00 à 20h30;
  • le samedi de 9h00 à 16h30

À noter qu’ils seront présents jusqu’à la mi-février ou en fonction de la demande.

 

Pour faciliter la transition

"À priori, les gens perçoivent que l’effet de nouveauté et mentionnent que c’était plus simple avec les anciens parcomètres, mais aussitôt que nous leur expliquons la simplicité du fonctionnement, la réaction change. Les gens trouvent pratique la flexibilité qu’offre ces nouveaux horodateurs. En effet, un client du Quartier Notre-Dame peut déplacer son véhicule et continuer de profiter de son paiement en demeurant dans la zone de la rue Notre-Dame Est, car il s’agit d’un système de gestion par plaque plutôt qu’une gestion par espace de stationnement, ce qui explique pourquoi il n’y a plus de marques au sol pour identifier un espace précis afin d’y stationner son automobile", précise madame Mélanie Boisvert, préposée aux stationnements.

La nouvelle technologie de ces horodateurs nécessite donc pour l’automobiliste de connaître son numéro de plaque d’immatriculation. Ce dernier devra l’inscrire lors du paiement à l’horodateur.

 

3 façons de payer

Il est possible d’effectuer un paiement à ces bornes de paiement accessibles de 3 façons, détaillées sur la page dédiée au stationnement.

"J’invite les résidentes et résidents à nous aborder et à nous questionner afin de bien comprendre le fonctionnement de ces nouveaux horodateurs en fonction depuis le 16 janvier dernier. Nous sommes plutôt visibles avec nos manteaux à l’effigie de la Ville ou encore nos dossards", ajoute madame Boisvert.

 

Plus d'horodateurs nouvelle génération en 2017

Les parcomètres situés sur la rue Notre-Dame Est, entre le boulevard Bois-Francs et la rue Perreault, ainsi que ceux des stationnements publics au centre-ville seront remplacés par cette nouvelle technologie d’horodateurs au courant de l’année 2017.

Thématiques associées
aidecentre-villeemployéshorodateursressourcessoutienstationnementsupporttechnologieterrain

  Fil de nouvelles