Publiée le

"Matières à échange" présent à La fête des semences

L’un des 6 projets soutenus par le Fonds spécial pour la médiation culturelle sera de La fête des semences le 12 mars prochain à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot. Un projet créatif et participatif avec l’artiste multidisciplinaire Nadia Loria Legris en collaboration avec les Incroyables comestibles.
"Matières à échange" présent à La fête des semences

L’artiste multidisciplinaire Nadia Loria Legris s'intéresse aux matières organiques perdues ou gaspillées pour observer leur potentiel créatif et leur valeur d’échange.

Elle se joint aux Incroyables Comestibles pour convier la population de Victoriaville, ce printemps, à une série de gestes créatifs.

La sécurité alimentaire, le gaspillage alimentaire, l’agriculture urbaine sont des sujets de plus en plus discutés sur la place publique et font l’objet de différentes initiatives individuelles et collectives.

Cela augure-t-il un changement important dans nos valeurs et nos comportements? Que devient notre relation à l’autre, à nos ressources, à la Terre?

 

Ça débute le 12 mars

Une première invitation est lancée à l’occasion de La fête des semences qui se déroulera le 12 mars prochain à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot.

L’artiste vous proposera alors de participer à différents échanges créatifs en lien avec les semences.

 

Et ça se poursuit en juin

À venir aussi, des ateliers créatifs utilisant les matières organiques perdues.

Ces ateliers offerts à toute la population se dérouleront en matinée les 10 et 11 juin prochain à la Vélogare du Grand-Tronc à Victoriaville.

 

Pour plus d'informations

Visitez le site Web officiel de Nadia Loria Legris ou sa page Facebook.

Les Incroyables comestibles de Victoriaville sont également présents sur le Web.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Victoriaville dans le cadre de l’Entente de développement culturel.

Thématiques associées
artistecréationcultureEntente de développement culturelfêteIncroyables Comestiblesmatières organiquesmédiation culturelleNadia Loria Legrissemences

  Fil de nouvelles