Publiée le

En avant la chanson franco au Carré 150

Avec le redoux, s’annonce une série de spectacles en chanson francophone qui réchauffent l’âme.
Le meilleur de la chanson francophone présenté au Carré 150

Dimoné le 1er mars

D’abord, Dimoné, un artiste et poète originaire de Montpellier en France viendra nous présenter son nouvel album éponyme Épris dans la glace enregistré au Studio Le Nid à St-Adrien le 1er mars prochain.

C’est d’ailleurs Peter Henry Phillips, propriétaire de ce studio, qui ouvrira le spectacle pour lui.

Plus d'infos

 

Folk, jazz et rock progressif le 4 mars

Ensuite, on se transporte dans l’univers onirique du chanteur acadien Simon Daniel le 4 mars dans le cabaret Guy-Aubert. Le jeune artiste s'inspire du folk, du jazz et du rock progressif dans son premier album Jaune.

Plus d'infos

 

Grands classiques revisités le 11 mars

Le trio féminin de voix Le Brassières Shop, formé de Dominique Pétin, Geneviève Bilodeau et Marie-Eve Pelletier, se produira quant à lui le 11 mars prochain.

Sans pudeur et avec humour, elles revisitent plusieurs grands classiques d'hier et d'aujourd'hui.

Plus d'infos

 

Florence K le 7 avril

Le 7 avril, c’est Florence K qui transposera sur scène l'expérience humaine et littéraire qui entoure son livre Buena Vida qui s’est vendu en pas moins de 20,000 exemplaires en moins d’un mois.

Ce sera une véritable soirée langoureuse teintée des rythmes chauds de musique latine.

Plus d'infos

 

Fanny Bloom le 8 avril

Seule au piano, Fanny Bloom revisitera ses deux derniers albums solo et celui de La patère rose, le 8 avril prochain dans un concept unique de spectacle qui explore la rencontre entre l'univers du théâtre et celui de la chanson.

Plus d'infos

 

Émile Bilodeau le 28 avril

Enfin, le 28 avril, c’est Émile Bilodeau qui brûlera les planches du Carré 150. Avec son succès J’en ai plein mon cass, le jeune auteur-compositeur-interprète charme par son aisance, ses textes drôles mais profond et sa musique bien sentie.

Plus d'infos

 

C’est donc une programmation francophone riche et variée qui est proposée à la population afin de terminer l’hiver en beauté et se rendre au printemps sur une note légère!

Thématiques associées
artscentre-villecultureDiffusion MomentumfrancophoneLe Carré 150musiqueQuartier Notre-Damescènespectacles

  Fil de nouvelles