Publiée le

Obtenez un baril récupérateur d’eau de pluie ou un composteur domestique à prix modique

Le Fonds Éco IGA est de retour en 2017 et encore cette année, il est possible d’obtenir à Victoriaville l’un des 140 barils récupérateurs d’eau de pluie ou composteurs domestiques qui seront remis le 13 mai prochain au coût réduit de 30$.
La population de Victoriaville peut courir la chance d’obtenir l’un des 140 barils récupérateurs d’eau de pluie ou composteurs domestiques à moindre coût en participant d’ici le 3 mai prochain au Fonds Éco IGA.

Inscription en ligne

Sélectionnez votre magasin IGA local pour vous inscrire avant le 3 mai:

Marché Bellevue IGA

Supermarché IGA Extra Raymond Martin

La distribution des barils aura lieu le samedi 13 mai 2017 de 12h00 à 15h00.

 

S'il y a plus d’inscriptions que de produits offerts, alors un tirage au sort électronique aura lieu afin de déterminer les gagnants.

À noter qu’une seule inscription par adresse est admissible et que les gagnants devront être présents pour récupérer le produit le jour de la distribution.

 

Une initiative du Fonds Éco IGA

"Je lève à nouveau mon chapeau à cette magnifique initiative du Fonds Éco IGA à laquelle participent le Marché Bellevue IGA et le Supermarché IGA Extra Raymond Martin, de Victoriaville, année après année pour le bonheur des résidents.

La Ville travaille fort afin d’innover constamment dans le secteur du développement durable et le fait de voir des entreprises comme celles-ci sensibiliser la population au respect de l’environnement, à diminuer les matières organiques enfouies et à une utilisation responsable de l’eau est gratifiant.

J’invite donc les Victoriavillois à s’inscrire dès maintenant, car les quantités sont limitées", précise le maire, monsieur André Bellavance.

 

Le succès du Fonds Éco IGA

Fort d’un succès qui ne s’essouffle pas depuis huit ans, le Fonds Éco IGA effectuera cet été un nombre record de 234 points de distribution répartis dans les supermarchés IGA à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick. Plus de 72,000 barils récupérateurs d’eau de pluie et près de 13,000 composteurs ont déjà trouvé preneur depuis 2010.

"Nous sommes vraiment fiers du succès du programme et de son évolution. Les magasins IGA participants sont de plus en plus nombreux, prêts à répondre aux demandes croissantes de leurs communautés. Nous sommes déterminés à poursuivre dans cette voie pour un futur plus vert", évoque monsieur Luc Daigle, marchand-propriétaire et président du comité sur le développement durable des épiciers IGA.

Durant la saison estivale, il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’eau potable domestique pour effectuer des travaux de jardinage et de nettoyage extérieur.

C’est pourquoi ces barils d’une capacité de 200 litres permettent de récupérer en moyenne 4800 litres par an, soit 3 % de la consommation d’eau potable d’un Québécois.

"La population de Victoriaville a particulièrement à cœur de poser des gestes simples et concrets afin d’améliorer sans cesse la qualité de son environnement.

Le fait d’utiliser un composteur permet de détourner de l’enfouissement ou de l’incinération plus de 150 kilogrammes de déchets organiques par année. Comme quoi, chaque petit geste compte!

Encore une fois, participez en grand nombre à ce 8e Fond Éco IGA", conclut monsieur Bellavance.

Thématiques associées
barilscompostcomposteurconcourseaueau de pluieécogesteenvironnementFonds Éco IGAJour de la Terresupermarchés

  Fil de nouvelles