Publiée le

Opération ramassage de la neige: la prudence est de mise

Les travaux de déneigement et de ramassage de la neige des rues, trottoirs et pistes cyclables se poursuivent et la Ville de Victoriaville consacre l’ensemble de ses ressources humaines et matérielles disponibles à ces opérations. En collaboration avec la Commission scolaire des Bois-Francs, la Ville de Victoriaville invite les automobilistes à adapter leurs déplacements en redoublant de prudence.
Opération ramassage de la neige: la prudence est de mise

Lors des opérations de déneigement et de ramassage de la neige, la Ville priorise les zones scolaires pour assurer les déplacements sécuritaires des élèves.

En raison de l’accumulation de neige, la Ville travaille en étroite collaboration avec la Commission scolaire des Bois-Francs pour sensibiliser les automobilistes afin qu’ils adaptent leurs habitudes de conduite en réduisant la vitesse et faisant preuve de vigilance au volant. En effet, l’accès à certains trottoirs peut être difficile par endroits et la hauteur de certains amoncellements de neige peut réduire la visibilité aux intersections.

 

Quelques rappels

L’importante quantité de neige accumulée offre un défi supplémentaire lors des opérations de déneigement.

La Ville rappelle de ne pas placer les bacs sur les trottoirs et dans la rue afin de réduire les obstacles pouvant ralentir les opérations de déneigement.

La Ville invite également à limiter le stationnement sur rue afin de faciliter les opérations de déneigement.

 

70cm de neige!

Le 15 mars dernier, plus de 70 cm de neige se sont accumulés sur le territoire de Victoriaville.

Rapidement, une importante logistique d’entretien des 400 km de rues, 100 km de trottoirs, 13 km de pistes cyclables, 2 km de passages piétonniers et 41 stationnements municipaux s’est amorcé, mobilisant plus de 40 unités réparties sur le territoire.

Pour toutes questions en lien avec le déneigement, la population est invitée à contacter le Service aux citoyens par téléphone au 819-758-1571 ou par courriel. La Ville de Victoriaville remercie la population pour sa précieuse collaboration.

Thématiques associées
déneigementhiverneigesécuritéstationnementtempêtetransporttravaux publics

  Fil de nouvelles