Publiée le

Toponymie: 24 actions prévues d'ici 2019

Le Conseil municipal a adopté en séance publique le plan d’action 2017-2019 du Comité de toponymie de la Ville de Victoriaville. Ce document propose 24 actions réparties en 6 catégories pour accomplir les différents mandats liés à la toponymie.
Toponymie: 24 actions prévues d'ici 2019

Depuis 2003, la Ville réalise des actions en matière de toponymie.

Guidée par son comité dont la mission consiste à soumettre, à titre consultatif, des recommandations au Conseil municipal en matière de toponymie, la Ville poursuit ses efforts pour proposer, coordonner et diffuser les décisions prises en matière de toponymie.

Consulter le plan d'action

 

"Bien plus qu’une gestion de noms, le Comité de toponymie veille à proposer des appellations qui permettront un repérage géographique rapide et sécuritaire d’un lieu. Il met en valeur notre culture inspirée de notre patrimoine et s’assure d’appliquer les règles retenues en matière de toponymie." a indiqué le maire de Victoriaville, M. André Bellavance.

"Parmi les actions priorisées, le Comité poursuivra la documentation des noms de la banque de toponymes qui n’ont pas de références. Un souci particulier est porté en prévision de la mise à jour de la liste des toponymes acceptés en attente de désignation. Un effort soutenu est prévu pour diffuser les toponymes officiels avec leurs descriptions." a indiqué le président du comité et conseiller municipal, M. Marc Morin.

En savoir plus

Thématiques associées
actionsappellationcomitésédificesnominationparcsplan d'actionruesstratégietoponymie

  Fil de nouvelles