Publiée le

Un chantier festif pour le Quartier Notre-Dame

En prévision des travaux à réaliser sur la rue Notre-Dame Est, entre la rue Perreault et le boulevard des Bois-Francs, la Ville de Victoriaville, en collaboration avec la Société de développement commercial du centre-ville (SDC centre-ville), propose une programmation spéciale étoffée et gratuite.
Dans le cadre de travaux qui seront réalisés au centre-ville de Victoriaville, une programmation spéciale a été dévoilée. Du 29 avril au 30 septembre, la population aura accès à une panoplie d’activités qui se dérouleront sur la rue Notre-Dame Est.

Encore cette année, la population est conviée à une grande fête pour souligner le début du chantier.

 

Une fête pour le lancement de la phase 2

Le samedi 29 avril dès 13h30, la rue Notre-Dame sera fermée à la circulation automobile entre le boulevard Bois-Francs et la rue Perreault.

Au programme, toute la famille s’amusera dans le carré de sable géant et dans les jeux gonflables, alors qu’il sera possible de visiter des camions de chantier.

Les artistes en herbe pourront dessiner avec de la craie sur la rue avant le début des travaux, alors que les dents sucrées seront charmées par la tire sur la neige.

Dès 19h, La Grande Déraille animera le chapiteau prévu avec un spectacle de musique traditionnelle.

 

Poutine week et jeudi tapas

Parmi les nouveautés de cette saison estivale 2017, les restaurateurs se donneront rendez-vous afin d’en mettre plein les papilles aux personnes présentes! Au menu, deux rendez-vous gourmands, soit la poutine week du 15 au 22 juillet chez les restaurateurs du centre-ville, et le Jeudi Tapas le 31 août sur la rue de la Gare.

 

D'autres activités au centre-ville

Encore cette année, plusieurs événements se dérouleront dans le secteur du centre-ville.

  • Festival international de musique actuelle (du 15 au 21 mai)
  • Relais pour la vie (le 27 mai)
  • Festival Émergences (le 3 juin)
  • Biblio-vente (les 3 et 4 juin)
  • Festival Fromages, bouffe et traditions (du 16 au 18 juin)
  • Festival de théâtre amateur (du 25 juin au 2 juillet)
  • Symposium de l’atelier-galerie d’art Victoriaville (le 2 juillet)
  • Grand week-end d’improvisation de Victoriaville (du 7 au 9 juillet)
  • Circuit patrimonial (le 16 juillet)
  • Marché public (le 26 août)
  • Festival de la paix (les 23 et 24 septembre)
  • Journées de la culture (du 29 septembre au 1er octobre)
  • Balades gourmandes (les 30 septembre, 1er, 7 et 9 octobre).

 

Concerts en plein air et ventes-trottoir

Du 25 juin au 20 août, des concerts en plein air seront également présentés à tous les mercredis et dimanches soirs à la Place Sainte-Victoire.

Les ventes de trottoir seront également de retour du 15 au 17 juin et du 17 au 19 août.

À noter que ces événements permettront d’offrir des pistes de danse en plein air au rythme de la musique latine avec le groupe colombien Melao, le 15 juin, et sous des airs rétro avec le groupe The Singles, le 17 août.

 

L'Halloween au centre-ville

Fière de son succès monstre en 2016, la tournée d’halloween est renouvelée! La population est invitée à préparer les déguisements des petits et des grands afin de participer à une balade qui aura lieu le 27 octobre, toujours au centre-ville.

"J’invite la population à profiter de cette belle programmation spéciale organisée en marge des travaux du centre-ville, mais surtout à suivre de près la progression des travaux. La table est mise pour un chantier festif qui permettra de se retrouver durant toute la saison estivale au Quartier Notre-Dame", indique le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

 

Ouverts durant les travaux

Il faut savoir que l’ensemble des commerces demeurent ouverts durant les chantiers. Des mesures spéciales sont d’ailleurs prévues pour faciliter l’accès à ces derniers.

Détails et suivi des travaux

Thématiques associées
activitéscentre-villechantierévénementsplaisirplein airQuartier Notre-Damerevitalisationspectaclestravaux

  Fil de nouvelles