Publiée le

S’asseoir sur un vieux peuplier au Jardin des rendez-vous

Des employés de la Ville de Victoriaville ont finalisé dernièrement l’installation de six bancs au verger écologique du Jardin des rendez-vous, situé au 761, rue Notre-Dame Est, ainsi qu’une affiche expliquant ce projet de revalorisation. La caractéristique particulière de ce nouveau mobilier est qu’il provient d’un peuplier, âgé d’une soixantaine d’années et mesurant près de 30 mètres, qui était situé sur la rue d'Aston.
La population de Victoriaville pourra profiter de six nouveaux bancs installés dans la section du verger écologique du Jardin des rendez-vous. Particularité de ces derniers, ils ont été conçus à partir d’un vieux peuplier, anciennement situé sur la rue d'Aston.

À noter que ledit arbre devait être abattu, car il n’était plus en santé et devenait dangereux pour les résidents.

"Ce projet s’amalgame parfaitement dans la philosophie de la Ville, alors qu’il y a un maillage entre l’agriculture urbaine, l’esprit de récupération, le développement durable et la culture. Le résultat final offre une magnifique fusion entre le bois brut et le métal et s’intègre magnifiquement avec le verger écologique qui abrite des arbres et des arbustes comestibles", mentionne le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

 

Une réalisation locale

L’entreprise locale APPALACHES design a été mandatée par la Ville de Victoriaville afin de transformer ce peuplier en œuvres d’art. Cette dernière a pour mission de fabriquer des meubles en respectant les courbes naturelles et les singularités du bois pour donner une âme à chaque oeuvre.

Il faut savoir que cette compagnie n’abat pas d’arbres pour concevoir des meubles, mais offre plutôt une deuxième vie à ceux qui sont déjà coupés.

"La saison estivale arrive à grands pas, alors j’invite petits et grands à venir profiter et admirer ces nouvelles installations dans cet extraordinaire milieu qu’est le Jardin des rendez-vous", ajoute monsieur Bellavance.

Voir la page du Jardin

Thématiques associées
Appalaches DesignarbrebancsboisjardinJardin des rendez-vousmobilierpeuplierpotagerpotager urbain

  Fil de nouvelles