Publiée le

Plus de 225 arbres seront plantés sur le territoire de Victoriaville

L’équipe d’arboriculture, avec la collaboration du Centre de formation en entreprise et récupération Normand-Maurice, plantera à compter du 25 mai prochain plus de 225 arbres de bon calibre à divers endroits sur le territoire de Victoriaville, dont 32 végétaux sur la rue de l’Artisan.
L’équipe d’arboriculture de Victoriaville, avec la collaboration du Centre de formation en entreprise et récupération Normand-Maurice, plantera, du 25 mai au 10 juin prochain, plus de 225 arbres.

"Lors de la dernière année, certains arbres ont dû être abattus pour diverses raisons et seront ainsi remplacés par de nouvelles essences comme des chênes, des féviers, des érables, des ginkgos bilobas et plusieurs autres.

De nouveaux développements et projets verront également le jour au cours des prochaines semaines et nécessiteront de la végétation, comme la phase 3 du Jardin des rendez-vous", énonce le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Avant de planter un arbre, il est nécessaire de planifier l'endroit en fonction des besoins de l'arbre, que ce soit l’ensoleillement, le type de sol et la zone de rusticité.

Plus d'infos

 

Tirage de 300 arbres

Dans le cadre du mois de l'arbre et des forêts, la Ville de Victoriaville procèdera à la fin du mois de mai à un tirage de 300 arbres de bon calibre d’une valeur approximative de 80$ l’unité.

Le présent concours est accessible à l'ensemble des propriétaires d’une résidence située sur le territoire de Victoriaville.

À noter que le concours ne s’adresse qu’aux Victoriavilloises et Victoriavillois possédant une habitation, et qui n’ont jamais précédemment remporté l’un de ces feuillus ou conifères.

Les gagnants recevront, au courant de la saison estivale, une lettre les informant des journées de distribution. Ces derniers obtiendront aussi de l’information pertinente en lien avec les bonnes techniques de plantation à appliquer.

Participer au tirage

 

Remise d’un arbre aux propriétaires d’une construction neuve

Dans le même ordre d’idée, la municipalité remettra à la fin du mois de mai près de 85 arbres à des propriétaires d’une nouvelle construction dont la demande de permis a été effectuée entre le 1er mai 2015 et le 30 avril 2016.

Thématiques associées
arbrearbreschênesenvironnementérablesféviersJardin des rendez-vousnouveaux propriétairesplantationtirageverdure

  Fil de nouvelles