Publiée le

Pêche Nicolet et la Fondation de la faune du Québec initient 200 jeunes à la pêche sportive

Les 3 et 4 juin, au parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville, Pêche Nicolet accueillera 200 jeunes filles et garçons, de 9 à 14 ans, pour une journée d'initiation à la pêche dans le cadre d’activités du programme Pêche en herbe.
Pêche Nicolet et la Fondation de la faune du Québec initient 200 jeunes à la pêche sportive

L’activité Pêche en herbe inclut une formation sur la pêche, la sécurité, la réglementation ainsi que sur l’habitat et la biologie du poisson, suivie d’une activité de pêche supervisée.

Chaque jeune recevra un permis de pêche valide jusqu'à 18 ans ainsi qu’une brochure éducative Moi je pêche avec… Guliver! et un ensemble de pêche pour débutant.

 

2 façons de s’inscrire à Pêche en herbe

50 jeunes de Victoriaville et la région, âgés de 9 à 14 ans, pourront s’inscrire en téléphonant au poste de radio KYQ 95,7 qui tiendra un concours d’inscriptions à partir du 24 mai.

De plus, dès maintenant, 150 autres jeunes peuvent s’inscrire en ligne.

S'inscrire en ligne

 

Un 5e Festival de la truite

Soulignons que l'activité offerte par Pêche Nicolet se déroulera en même temps que la 5e édition du Festival de la truite de Victoriaville et que la Fête de la pêche permet de pêcher sans permis partout au Québec, les 2, 3 et 4 juin.

En plus des milliers de truites qui seront mises à l’eau, cet événement offre une programmation intéressante pour toute la famille (jeux gonflables, tag à l’arc, fermette, bassin de pêche pour les 5 à 9 ans).

Sous le chapiteau, il y aura des conférences et des exposants pour tous les goûts.

Programmation complète

 

À propos

La Fondation de la faune du Québec a pour mission de promouvoir la conservation et la mise en valeur de la faune et de ses habitats. C’est grâce à la contribution de plus d’un million de chasseurs, pêcheurs et trappeurs du Québec, des milliers de donateurs et des nombreuses entreprises privées que la Fondation soutient depuis 1987 plus de 2,000 organismes partout au Québec, créant un véritable mouvement faunique.

Initié par la Fondation de la faune du Québec pour favoriser la relève à la pêche, ce programme reçoit la collaboration du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) et le soutien financier de son principal partenaire, Canadian Tire.

Thématiques associées
Canadian Tirede la Faune et des ParcsenfantsfamillefauneFestival de la TruiteFondation de la faune du QuébecinitiationjeunesMinistère des ForêtspêchePêche Nicoletpoissonpoissonstruite

  Fil de nouvelles