Publiée le

L’Ordre Victorien 2017 remis à quatre récipiendaires émérites

La Ville de Victoriaville a procédé à la remise de l’Ordre Victorien, la plus haute distinction honorifique, dans le cadre d’une cérémonie protocolaire tenue le 16 mai 2017, au Carré 150.
M. Clément Bernier, président des Fêtes Victoriennes, M. Jean Lambert, M. René Lemieux pour le Grand Défi, Mme Monique Bourgeois, pour M. François Bourgeois, et M. André Bellavance, maire de Victoriaville.

Les 4 récipiendaires 2017 de l’Ordre Victorien sont:

  • Mme Hélène Desperrier
  • M. Jean Lambert
  • Le Grand Défi de Victoriaville (représenté par son président, monsieur René Lemieux)
  • M. François Bourgeois (honoré à titre posthume, médaille remise à son épouse, Mme Monique Bourgeois)

"La Ville de Victoriaville veut immortaliser l’engagement d’individus ou d’organisations qui, par leur implication dans notre communauté, ont contribué à façonner la vie des citoyens d’aujourd’hui et de demain et dont la portée rayonne sur l’ensemble de la région", souligne le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

 

Hélène Desperrier

Mme Hélène Desperrier a reçu l’Ordre Victorien pour son apport incroyable au développement culturel de notre région.

Elle a fondé le Théâtre Parminou et en assure la direction artistique et la présidence.

Avec Mme Desperrier le Théâtre Parminou continuera de se questionner, de provoquer, d’interpeller le public afin d’améliorer le monde pacifiquement.

 

Jean Lambert

M. Jean Lambert a été honoré pour son implication extraordinaire au sein de notre communauté régionale.

Homme d’affaires reconnu et respecté pour sa grande générosité, il s’implique dans de nombreuses causes et organisations, telles que la Maison Marie-Pagé et le Cégep de Victoriaville.

Il souhaite rendre à la société ce qu’il a reçu par la transmission de son expertise et de son expérience.

 

Le Grand Défi de Victoriaville

Le Grand Défi de Victoriaville a été reconnu pour son apport indiscutable au rayonnement de notre région et à la promotion des saines habitudes de vie.

Un évènement d’exception qui, depuis sa première édition, aura fait bouger 20,000 participants, débutants et experts provenant de 140 villes.

 

François Bourgeois

M. François Bourgeois, quant à lui, a reçu cet hommage, à titre posthume, pour sa grande contribution au développement de Victoriaville.

Il est considéré comme l’âme et le coeur de l’essor économique de Lactantia, un fleuron de notre région depuis 1947.

Au-delà de son dévouement pour l’entreprise, il est reconnu pour son implication communautaire, entre autres, auprès de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, la Croix-Rouge et le Club Richelieu.

 

La Ville de Victoriaville tient à féliciter et à remercier ses récipiendaires de 2017.

Plus d'infos sur l'Ordre Victorien

Thématiques associées
cérémoniecitoyensdistinctionFrançois BourgeoisGrand Défi de VictoriavilleHélène DesperrierhommagehonneurJean LambertmédailleOrdre Victorien

  Fil de nouvelles