Publiée le

Le Service de sécurité publique de Victoriaville en aide à Saint-Placide

À la suite des inondations qui ont eu lieu au sein de diverses régions du Québec, le ministère de la Sécurité publique a officiellement demandé l’aide du Service de sécurité publique de Victoriaville afin de prêter main-forte à la municipalité de Saint-Placide, située dans la région administrative des Laurentides.
Le Service de sécurité publique de Victoriaville en aide à Saint-Placide

Pour l’occasion, une équipe de cinq pompiers partiront avec l’équipement adéquat afin d’effectuer, ce samedi 20 mai, des corvées de nettoyage. Un lieutenant de Victoriaville sera accompagné de pompiers provenant de Princeville, Warwick et Victoriaville.

 

Aide financière aux sinistrés

Il est toujours possible de soutenir financièrement les citoyennes et citoyens qui ont été touchés par les crues printanières survenues du 5 avril au 16 mai dernier au Québec.

Ce Programme d’aide financière spécifique de la Croix-Rouge vise à aider financièrement les sinistrés qui ont subi des dommages ou qui ont déployé des mesures préventives temporaires.

À noter que le gouvernement du Québec assume tous les frais administratifs de ce fonds afin que l'argent des donateurs serve en totalité et directement à l'aide aux personnes touchées par ces événements.

Toute personne qui désire contribuer au Fonds destiné aux inondations au Québec peut le faire directement auprès de la Croix-Rouge en ligne, ou en composant le 1-800-418-1111.

Thématiques associées
2017Croix-RougeinondationsLaurentidesnettoyageSaint-Placidesécurité publiquesolidaritésoutiensupport

  Fil de nouvelles