Publiée le

Attentats terroristes à Manchester: Victoriaville abaisse ses drapeaux en guise de solidarité

La Ville de Victoriaville pose un geste de solidarité envers Manchester à la suite des tristes événements survenus hier, le 22 mai, en soirée. Dès les premières heures ce matin, Victoriaville plaçait ses drapeaux en berne.
Attentats terroristes à Manchester: Victoriaville abaisse ses drapeaux en guise de solidarité

Par ce geste, les membres du Conseil municipal, les employés municipaux et l’ensemble de la population victoriavilloise s’unissent pour exprimer leur profonde consternation quant aux gestes de violence perpétrés à Manchester.

"Lorsque des attaques comme celles-ci surviennent et causent la mort de citoyennes et citoyens, nous sommes tous concernés! Ce nouvel épisode de violence nous invite à nouveau à nous recueillir et à adresser nos pensées les plus sincères aux proches des victimes. Il revient de condamner ces épisodes de violence et de soutenir les actions pour que cessent ces actes insensés", souligne André Bellavance, maire de Victoriaville.

Ainsi, à sa manière, la Ville de Victoriaville a voulu témoigner de sa solidarité en plaçant les drapeaux en berne sur son territoire.

Rappelons qu’hier soir, vers 22h30, Manchester était la cible d’un attentat à l’aréna de Manchester lors d’un spectacle de la chanteuse Ariana Grande, causant la mort de plusieurs personnes.

Thématiques associées
bernedrapeaudrapeauxen berneManchestersolidaritésoutienterrorisme

  Fil de nouvelles