Publiée le

Jonathan C. Lemieux expose à l’hôtel de ville

Jusqu’à la fin du mois de septembre, le jeune artiste Jonathan C. Lemieux expose ses dessins dans le hall d’entrée numéro 3 de l’hôtel de ville de Victoriaville.
Jonathan C. Lemieux expose à l’hôtel de ville

En collaboration avec Espace Jeunesse Victo et la Ville de Victoriaville, le Victoriavillois, Jonathan C. Lemieux, âgé de 23 ans, expose quelques-unes de ses plus récentes oeuvres.

L’artiste aime dessiner au crayon-feutre, auquel il ajoute la cire et le bois coloré, en utilisant la technique du pointillisme. Cette technique permet de faire un travail minutieux et détaillé.

Il dessine majoritairement des visages et des créatures empreintes d’originalité. À travers ses dessins, qu’il qualifie d’êtres multidimensionnels puisqu’il en imagine les traits avant de leur donner vie sur le papier, il souhaite partager différentes émotions.

On peut voir les œuvres de Jonathan C. Lemieux aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville.

Conformément à sa Politique de développement des arts et de la culture, la Ville de Victoriaville favorise la diffusion artistique, le rayonnement des artistes d’ici et la participation des citoyens à la culture.

En collaboration avec Espace Jeunesse Victo, elle expose les oeuvres de jeunes artistes victoriavillois de la relève à raison de quatre expositions par année.

Thématiques associées
artartisteculturedessinEspace Jeunesseexpositionhôtel de villejeunesseJonathan C. Lemieuxpolitique culturelle

  Fil de nouvelles