Publiée le

Le site Web victoriaville.ca reconnu à l’échelle du Québec par l'ACMQ

Le projet de "Réorganisation intelligente de l’information municipale dans une nouvelle plateforme Web victoriaville.ca" a capté l’attention du jury en obtenant la plus haute distinction de la Plume d’excellence 2017 du volet Nouveaux médias de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) pour les municipalités de 30,000 à 99,999 citoyens. La Division des communications de Victoriaville a ainsi quitté le Gala des Plumes d’excellence, se déroulant à Montréal, avec une belle reconnaissance obtenue devant ses pairs.
Messieurs Jonathan Moisan, conseiller aux nouveaux médias, et David Gosselin, agent de communication, sont allés chercher fièrement le prix de la Plume d’excellence remporté par la Ville de Victoriaville lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 25 mai dernier à Montréal. Ces derniers sont en compagnie de monsieur Louis Latraverse, président de l’ACMQ.

"Pour la Ville de Victoriaville, le site Internet constitue un outil de référence de premier ordre.

En plus d’offrir une multitude d’information sur les services municipaux, sa refonte à coût moindre devait offrir une expérience de navigation exceptionnelle et simplifier l’accès à l’information aux citoyennes et citoyens.

Depuis sa mise en ligne, les commentaires obtenus sont élogieux et témoignent de la qualité du travail accompli. Il n’en demeure pas moins que cette tape sur l’épaule du milieu des communicateurs municipaux fait évidemment extrêmement plaisir.

Je tiens d’ailleurs à féliciter le conseiller aux nouveaux médias de la Ville, monsieur Jonathan Moisan, qui a oeuvré un nombre d’heures incalculable sur ce projet", évoque monsieur Charles Verville, coordonnateur de la Division des communications de la Ville de Victoriaville.

 

Près de 3 ans de travail

Devant l'augmentation considérable du nombre de citoyens équipés d'un appareil mobile, soit un autre enjeu majeur que la Ville ne devait aucunement négliger, la Division des communications a entrepris un vaste chantier de centralisation, de simplification et de restructuration de son contenu Web dès 2014, qui a mené au lancement de sa nouvelle plateforme Web victoriaville.ca en septembre 2016.

Depuis sa mise en ligne, le site connait une augmentation de pages consultées de 93% entre le début du projet, en 2014, et aujourd’hui.

Si la tendance se maintient, le site servira plus de 1,4 million de pages en 2017, pour une population de 45,000 citoyens.

"Je tiens à féliciter notre équipe de la Division des communications pour l’obtention de cette première Plume d’excellence dans l’histoire de Victoriaville. Cette petite équipe oeuvre souvent dans l’ombre, mais elle est présente dans une multitude de projets de la Ville.

Elle permet du même coup de faciliter et d’améliorer la transmission d’information entre les résidentes et résidents et l’administration municipale. Je tire mon chapeau à l’équipe et les invite à poursuivre leur bon travail pour le bénéfice des citoyennes et citoyens", s’exclame le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Voir les nouveautés

 

Les Plumes d’excellence de l’ACMQ

Réunie dans le cadre de son 39e colloque annuel au Hyatt Regency de Montréal, l’Association des communicateurs municipaux du Québec a récompensé 38 projets de communication municipale et paramunicipale lors de son traditionnel gala.

Cette rencontre annuelle de l’ACMQ permet de découvrir les meilleures pratiques, stratégies et créations élaborées par les communicateurs municipaux du Québec au cours des dernières années en fonction de catégories et de l’agglomération des municipalités.

"Je tiens à applaudir et à remercier sincèrement tous les membres de l’équipe qui oeuvrent très forts à développer constamment de nouvelles idées afin de bien refléter le dynamisme et l’image de notre Ville. Cette récompense nous donne un nouveau souffle pour poursuivre notre travail", conclut monsieur Verville.

Thématiques associées
ACMQAssociation des communicateurs municipaux du Québecdistinctionexcellencehonneurinnovationnouvelles technologiessite Webtechnologietrophée

  Fil de nouvelles