Publiée le

Rapport financier 2016: Investissements dans les infrastructures et saine gestion des finances

Le rapport financier 2016 témoigne d’une saine gestion des finances publiques de la Ville de Victoriaville. Un excédent de 3,750,631$ est enregistré, une somme qui sera réinvestie dans les infrastructures et les services à la population.
Rapport financier 2016: Investissements dans les infrastructures et saine gestion des finances

Le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, le directeur général de la Ville, M. Martin Lessard, et la directrice du Service des ressources financières et matérielles, Mme Catherine Ouellet, en présence de M. Dave Crête, auditeur de la firme Pellerin Aubert Ramsay Provencher, ont présenté les détails du rapport financier portant sur l’année 2016.

 

Un gestion responsable

L’analyse du rapport financier de l’année 2016 permet de confirmer la saine gestion des finances publiques à Victoriaville.

"La participation de subventions gouvernementales pour financer près du tiers des immobilisations et un endettement net par habitant 38% inférieur en comparaison aux municipalités de taille équivalente sont des indicateurs d’une situation financière enviable.

Ces données démontrent le souci de la Ville d’optimiser les différentes sources de financement et de respecter la capacité de payer des contribuables." a indiqué le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, lors du dépôt du rapport financier 2016.

 

18,5M$ en immobilisations

Le bilan de l’année 2016 témoigne également d’une série d’investissements réalisés, soit 18,5 millions de dollars en immobilisations.

"En 2016, plus de 5,9 millions de dollars ont été investis dans les rues et trottoirs de la ville et 4 millions ont permis de compléter la phase 1 des travaux du centre-ville. Le prolongement et la reconstruction d’égouts et aqueducs, les travaux d’agrandissement de la piste de l’aéroport et l’aménagement d’un nouveau parc dans le secteur Colonial figurent à la liste des immobilisations réalisées." a indiqué le directeur général de la Ville, M. Martin Lessard.

Consulter le rapport complet

Thématiques associées
2016économieétats financiersfinancesgestiongestion municipaleimmobilisationinvestissementsrapportsanté

  Fil de nouvelles