Publiée le

Le maire de Victoriaville élu au sein du CA de la Fédération canadienne des municipalités

La Ville de Victoriaville sera bien représentée au niveau du Canada, alors que le 4 juin dernier, à Ottawa, le maire, monsieur André Bellavance, a été élu au sein du Conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM).
En marge du Congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance, a rencontré le Whip en chef du gouvernement et député de la circonscription d’Honoré–Mercier, l’honorable Pablo Rodriguez, et le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités et député de Edmonton Mill Woods, l’honorable Amarjeet Sohi.

"C’est un honneur de pouvoir prendre place au sein de la FCM! Je prends ce nouveau rôle au sérieux afin de bien représenter les municipalités sur différents enjeux liés, entre autres, aux infrastructures et aux changements climatiques.

Ce poste est d’une certaine façon en continuité avec mon expérience acquise sur la scène fédérale durant plus de dix années et mon présent emploi de maire. Victoriaville bénéficiera assurément de ma présence à cette table et se fera entendre auprès des élus des quelque 2000 municipalités canadiennes membres de ce mouvement et auprès du gouvernement Fédéral", a déclaré monsieur André Bellavance, qui siège déjà sur la Commission de l’environnement et sur le Comité sur les aéroports régionaux de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Voix nationale des gouvernements municipaux du Canada, la FCM reconnait à quel point les villes et les collectivités peuvent apporter des solutions novatrices aux grands enjeux nationaux. Elle s'efforce ainsi de faire entendre les préoccupations de ses membres auprès des instances gouvernementales.

"Il est important de continuer à progresser, à se développer, à évoluer et cette alliance municipale permet justement de bâtir des collectivités plus fortes et prospères. Je tiens à remercier les délégués de leur confiance", conclut le maire de Victoriaville.

Thématiques associées
André BellavanceFédération canadienne des municipalitésimplicationinfluencemaire

  Fil de nouvelles