Publiée le

Des gardes latérales sécuritaires sur tous nos véhicules lourds

Juste à temps pour l’arrivée de la belle saison, la Ville de Victoriaville a terminé l’installation de barres de protection sur les quinze plus gros camions de la flotte du Service des travaux publics, soit douze véhicules possédant dix roues et trois autres de service de six roues.
Quinze véhicules lourds du Service des travaux publics de la Ville de Victoriaville arborent depuis le mois de mai 2017 des gardes latérales afin d’être plus sécuritaires pour les citoyennes et citoyens.

"Ces barres qui se trouvent sur deux des côtés des camions servent à protéger les piétons, les cyclistes et même les automobilistes en cas de collision latérale.

En novembre dernier, nous avions procédé à l’installation de ces gardes sur trois véhicules lourds municipaux avec comme objectif de garnir le reste de la flotte pour l’été. C’est donc une bonne nouvelle de savoir que tout est complété pour cette période de l’année où cyclistes et piétons sont nombreux", mentionne le maire de Victoriaville, monsieur André Bellavance.

Lors d’impacts, lesdites barres de protection latérales servent à empêcher tout individu de glisser sous les roues du camion. À noter que les dispositifs sont installés à 14 pouces du sol, emboitant ainsi le pas à d’autres municipalités du Québec, dont Montréal.

Le coût moyen de ces gardes est de 2500$ par camion. Ces dernières ont été installées par le Centre de gestion de l’équipement roulant (CGER).

Thématiques associées
barres de protectionbarres latéralescamionscollisionéquipementsprotectionsécuritétravaux publicsvéhicules lourdsvoirie

  Fil de nouvelles