Publiée le

Une nouvelle recrue à la Sécurité publique de Victoriaville

Le Service de la sécurité publique de la Ville de Victoriaville a profité de la cérémonie de remise des diplômes du Centre régional de formation des pompiers pour dévoiler sa nouvelle mascotte Yvon Larosé. Sparky, la mascotte actuelle, quitte pour une retraite bien méritée après plus de 20 ans de service.
Une nouvelle recrue à la Sécurité publique de Victoriaville

Sparky tire sa révérence pour laisser place à Yvon Larosé, un personnage bien connu dans plusieurs villes de la province créé par les Éditions Petite Mine.

Yvon Larosé donne accès à plusieurs outils promotionnels dérivés du personnage, tels que des rallyes, des cahiers d’activités et de jeux qui prodiguent aux enfants des conseils en prévention incendie et expliquent les comportements sécuritaires.

"En sécurité incendie, la prévention est le nerf de la guerre! Yvon Larosé nous permet d’avoir accès à un éventail important d’outils de prévention qui nous permettront de toucher les enfants et leur famille.

Cette mascotte s’ajoute aux nombreuses activités de prévention faites par notre service telles que le concours chef pompier d’un jour, les portes ouvertes au poste de pompiers Fernand-Giguère, les exercices d’évacuation et les visites dans les garderies et les écoles." précise Martin Leblond, directeur du Service de la sécurité publique de la Ville de Victoriaville.

Les jeunes et les moins jeunes auront la chance de croiser Yvon Larosé cet été dans plusieurs événements familiaux.

Thématiques associées
costumesenfantsjeunesmascottespréventionsécuritésécurité incendiesécurité publiqueSparkyYvon Larosé

  Fil de nouvelles