Publiée le

Lancement d’un sondage sur les attraits de Victoriaville et sa région

Le Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska lance en collaboration avec la Ville de Victoriaville un sondage visant à brosser un portrait des attraits de la vie à Victoriaville et dans sa région afin d’attirer les jeunes sur le territoire.
Lancement d’un sondage sur les attraits de Victoriaville et sa région

Ce sondage a été élaboré dans le cadre de la troisième édition de l’Étude comparative sur le coût de la vie entre les régions de Montréal et de Victoriaville.

Dans les études menées en 2006 et 2011, il a été établi que malgré un salaire moyen plus faible, les grands écarts dans les coûts du logement et du transport font qu’il est plus avantageux économiquement de vivre dans la région de Victoriaville plutôt que dans la région de Montréal.

Dans le cadre de l’édition 2017, il a été décidé de bonifier l’étude en allant au-delà de l’analyse du coût de la vie. En effet, les avantages financiers ne sont pas les seuls arguments pour faire déménager les jeunes, qui peuvent plutôt prioriser l’établissement dans une ville ou un quartier qui leur permet de mener leur mode de vie idéal. Il s’agit donc de faire un portrait des avantages à vivre dans la région, qui pourra être utilisé pour attirer les jeunes qui aspirent à un mode de vie que Victoriaville et sa région peuvent leur offrir.

Répondre au sondage

En acceptant de donner quelques minutes de leur temps pour répondre aux questions, les participants et participantes aident le CJE Arthabaska, la Ville de Victoriaville et plusieurs autres acteurs socio-économiques à promouvoir leur belle région afin d’inciter les jeunes à s’y établir et à y demeurer.

Thématiques associées
analyseattraitsCarrefour Jeunesse Emploiconsultationcoût de la vieétudeformulaireMRC d'ArthabaskarégionsondageVictoriaville et sa région

  Fil de nouvelles