Publiée le

Le groupe Sani Marc reçoit les 18 finissants de l’École internationale d’été Vertech City

L’École internationale d’été Vertech City est maintenant terminée et les étudiants ont livré leurs projets visant à imaginer la ville de demain. Inspirés par le développement durable, les étudiants ont profité de l’accueil de l’entreprise Sani Marc pour présenter le fruit de leur réflexion devant les professionnels de l’entreprise et un jury composé d’acteurs de la Ville de Victoriaville, de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CLD) et de Gaudreau Environnement.
Le groupe Sani Marc reçoit les 18 finissants de l’École internationale d’été Vertech City

Véritable source d’inspiration, le travail livré par les étudiants a pu mettre à profit la synergie entre les enjeux des différents acteurs de développement d’une ville.

Les étudiants ont reçu leur diplôme, témoignant de leur participation active à Victoriaville.

 

Bilan positif pour l'événement

Les organisateurs de l’École internationale d’été Vertech City dressent un portrait positif de l’événement. Ces jeunes quittent l’École la tête remplie d’idées et de projets qui pourront influencer positivement le développement des villes.

Un groupe d’élèves présents à Victoriaville sera invité à participer au prochain Colloque Vertech 2017 présenté à Lafayette, en Louisiane aux États-Unis pour partager leurs réflexions.

 

À propos de l'École

Organisée par l’Université du Québec à Trois-Rivières en partenariat avec la Ville de Victoriaville et en collaboration avec Gaudreau Environnement, le CRIBIQ, le Groupe Sani Marc, la Ville de Namur et le FRQNT, l’École internationale d’été Vertech City a permis d’accueillir 18 étudiants représentant 12 universités et 9 pays.

Ces étudiants ont profité de leur séjour à Victoriaville pour s’inspirer des percées réalisées en matière de développement durable et réfléchir la ville de demain.

Thématiques associées
Cégep de VictoriavilleCRIBIQdéveloppement durableécoleénergies renouvelablesenvironnementétéétudiantsfuturGaudreau EnvironnementjeunesjeunesseNamurnouvelles technologiesSani Marctechnologies vertesVertechvilles durables

  Fil de nouvelles