Publiée le

Bon voisin, bon oeil remporte la bourse L'Étoile d’Alpha 2017

Implanté au sein du district Charles-Édouard-Mailhot de Victoriaville, le projet-pilote a retenu l’attention d’Alpha Assurances, lui décernant la bourse L’Étoile d’ALPHA 2017 pour son action en prévention et au maintien de la sécurité publique. Le projet se mérite une bourse de 500$, somme qui sera investie pour des interventions de sensibilisation.
Bon voisin, bon oeil remporte la bourse L'Étoile d’Alpha 2017

Recommandé par la Sûreté du Québec, poste de la MRC d’Arthabaska, le projet-pilote encourage et valorise les actions et initiatives locales et régionales pour contribuer à des projets précis concrets et structurants qui favorisent le développement et le bien-être de nos communautés.

Le comité de sélection a noté la volonté de bien informer les citoyens, le souci d’améliorer la qualité de vie et le sentiment de sécurité de la communauté et la très intéressante collaboration développée avec les étudiants du Cégep de Trois-Rivières qui permet à des jeunes d’apprendre en situation réelle tout en contribuant à l’amélioration par leurs idées créatives et novatrices. Des citoyens, appuyés par leurs élus, travaillent activement à la prévention pour créer un milieu de vie plus sécuritaire et plus agréable.

 

Le maire André Bellavance acceptant la bourse L'Étoile d'Alpha 2017
Le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, a accepté le prix au nom du comité Bon voisin, bon œil du district Charles-Édouard-Mailhot.

 

Initié par le conseiller municipal du district Charles-Édouard-Mailhot, M. Patrick Paulin, ce projet-pilote Bon voisin, bon oeil a pour but d’encourager l’entraide et la solidarité, de favoriser le bon voisinage et d’augmenter le sentiment d’appartenance à son quartier.

Ce programme utilise la force du nombre pour amasser des renseignements afin de les acheminer à la Sûreté du Québec.

Bon voisin, bon oeil favorise les échanges entre les citoyennes et citoyens du quartier et par le fait même amène une quiétude et un sentiment de sécurité.

Ce programme est déjà implanté dans plusieurs municipalités du Québec, notamment au sein même de la MRC d’Arthabaska.

Thématiques associées
Alpha Assurancesboursecitoyenscomité citoyendistinctionÉtoile d'ALPHAhonneurimplication citoyennepolicepolicierspolitique familialeprixquartiersécuritésécurité publiquesentiment d'appartenanceSûreté du Québecvigilancevoisinagevoisins

  Fil de nouvelles